18,96 €
Disponible 31 ex.

RENDEZ-VOUS DANS LA FORET 4

Alain Auderset

Les RDVF sont écrits à la manière d’un journal de bord. L’auteur y relate son propre vécu. Ce sont des histoires courtes, accompagnées d’un grand nombre d’illustrations et de photos faisant la part belle à la nature. Un savant mélange d’humour, d’auto-dérision et de profondeur spirituelle. L’auteur a la particularité de présenter Dieu comme un Ami, son ami.

Le tome 4 Dans ce tome, on découvre davantage les coulisses de sa vie d’écrivain avec ses difficultés, que ce soit à l’écrit ou à l’édition. Derrière l’homme public et l’humoriste, nous découvrons un croyant authentique soucieux de ceux qui se perdent loin de Dieu.

Avec authenticité et légèreté, l’auteur partage ce qui fait sa vie, les différentes batailles de son quotidien avec ses défaites qui parfois le laissent sans force, mais aussi tout ce qui fait sa saveur. Ses combats pour maintenir son atelier à flot, ou pour aider une jeune fille au bord du suicide, ou pour éduquer son enfant. Des solutions finissent toujours par émerger même si ce ne sont pas celles qu’il imaginait. Ce livre est une compilation de plusieurs petites anecdotes simples et touchantes d’un papa artiste un peu fou.

Il partage avec simplicité les aventures vécues avec Spyke, son incorrigible chien. Il nous parle de ses enfants qu’il aime tant, de la belle nature dans laquelle il aime se perdre souvent, de ses potes improbables ou même de la rencontre avec un simple passant qui se transforme en moment de grâce.

Toutes ces histoires atteignent en plein cœur. Leur point commun étant sa relation vivante avec Dieu, cette amitié d’une autre dimension qui est ici décrite avec beaucoup de profondeur. L’auteur en retire beaucoup de réconfort et ce livre a tout l’art de nous le partager avec finesse et simplicité.

Avec beaucoup de poésie, ses rencontres ont souvent lieu dans les bois. Mais que ce soit loin du bruit de ce monde ou en plein dedans lorsqu’il s’agit d’assister à un concert de métal de son fils, il nous entraîne avec lui. Et même quand nous nous retrouvons avec lui en pleine nuit noire, seul et sous la pluie, l’intensité de la rencontre qu’il nous décrit fait envie.

304 pages

Auderset Alain

L'auteur

Alain Auderset est un auteur suisse de bande dessinée. Il habite à St-Imier avec sa femme, Eliane, et leurs quatre enfants: Séphora, Silas, Océane et Benjamin. Lorsqu'il était enfant, Alain Auderset ramassait les vieux papiers. Un jour il a vu des bandes dessinées "tournesol" que quelqu'un jetait et il les a lues. Dans ces journaux, il a découvert Dieu et s'est converti au christianisme. Plus tard, passionné par le dessin, il a suivi une formation de graphiste, puis il a commencé à faire des bandes dessinées. Alain Auderset fait aussi partie d'un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d'un accordéoniste, d'une batterie et d'un bassiste. Son fils Silas joue de la batterie et chante dans le groupe de metal Rhumpage. En 2009, son spectacle "l'Épitre(ries) d'Alain" sort en DVD. C'est un spectacle humoristique où il utilise ses dessins pour illustrer ses propos.

AUD8746
9782940487462
AUDERSET ALAIN
13.5⨯21.0⨯2.5cm
490 g
02.11.2022
31 ex.
Langue
Français
chat Commentaires (0)