11,37 €
Disponible 1 ex.

PERE SANCTIFIE LES

Daniel Bourguet

  • Référence OLI9040
  • EAN 9782354790400
  • Editeur Olivétan

Parler de sainteté ou de sanctification fait penser au comportement moral du chrétien, mais aussi aux grands spirituels de l’histoire… et surprise l’auteur nous conduit d’abord dans l’intimité de la prière de Jésus qui prie pour la sainteté de ses disciples la veille de sa mort (Jean 17), puis dans celle du grand-prêtre qui entre à la fête du Yom Kippour dans le sanctuaire (Lévitique 16). Et là seconde surprise : le premier grand-prêtre a été Aaron, l’auteur du veau d’or !

Cette méditation sur la sainteté nous aide à comprendre le chemin de la libération des fautes, du pardon et de la prière pour les autres. Un chemin sur lequel Jésus, le grand-prêtre, soutient notre combat à nous laisser façonner, transformer, transfigurer par la Parole. Un chemin qui avant d’être un chemin de sainteté est un chemin d’humilité.

Quelques mots sur BOURGUET DANIEL : Biographie : L’auteur est pasteur de l’Eglise réformée de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l’enseignement théologique. Il anime la communauté de la Fraternité spirituelle des Veilleurs qui fut fondée en 1923, au sein du protestantisme, par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d’aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l’Eglise et dans le monde.

OLI9040
9782354790400
Olivétan
144
0 g
1 ex.
Langue
Français
chat Commentaires (0)