IDOLES DU COEUR (LES) - ET LA FOIRE AUX VANITES

POWLISON D.

Le monde est une « foire aux vanités » qui est composée de séductions et de dangers de toutes sortes, tel que l’exprime de façon remarquable John Bunyan. Une chose ou une autre personne que Jésus-Christ peut s’emparer de notre cœur et devenir l’objet de notre confiance, de nos préoccupations, de notre loyauté, de notre service, de notre crainte et de notre joie. Lorsque c’est le cas, la Bible nous enseigne qu’il s’agit d’une idole.

Les idoles de notre cœur sont à la fois générées de l’intérieur et inspirées par l’extérieur. C’est pourquoi la Bible aborde le problème de l’idolâtrie sous deux volets : le cœur et l’environnement social. Cet essai explique le lien étroit qui existe entre nos idoles personnelles et celles de notre milieu social. Il démontre de quelle manière les motifs d’un cœur désorienté ainsi que les divers systèmes socioculturels peuvent converger vers le péché, et il nous rappelle comment l’Évangile peut nous délivrer à la fois du péché personnel et de l’emprise de faux systèmes de valeurs par lesquels nous nous laissons instinctivement berner.

84 pages

PC2453
9782890824539
84
12.5⨯17.5⨯0.5cm
90 g
01.03.2021
7 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un ouvrage édifiant et utile qui met bien en lumière les mécanismes de l’idolâtrie et des mauvaises influences qui éloignent le chrétien de l’essentiel : la foi. L’auteur appuie son propos par les Ecritures, des exemples concrets et des conseils pratiques. Ce livre se veut être un avertissement mais aussi un encouragement. Il aidera le chrétien à être délivré des séductions trompeuses du monde et à se laisser guérir par son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
IDOLES DU COEUR (LES) - ET LA FOIRE AUX VANITES
10,43 €
Disponible 7 ex.
chat Commentaires (0)