Excellent ouvrage! L’auteur navigue habilement entre érudition et édification. Le chercheur trouvera une bonne matière à réflexion et le simple lecteur sera entraîné dans une découverte qui l’étonnera sans l’ennuyer. Lecture à recommander!
L’auteur nous invite à glaner à ses côtés. Le livre de Ruth est un petit champ formé de quelques chapitres seulement. Mais combien d’épis à ramasser ! Et lorsque, dans les derniers versets, la gerbe est nouée, le lecteur, en se redressant, se réjouit du panorama insoupçonné qui s’offre à lui. Car ce champ semble s’étendre jusqu’au Christ ; il relie l’Ancien au Nouveau Testament. Un commentaire approfondi dans la lignée des ouvrages précédents de l’auteur. - 144 pages
L'auteur
Daniel Arnold a enseigné à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs durant plus de 30 ans, avant de prendre sa retraite en 2014.
Description du produit
- Date de parution 2003
- Poids 0.250  kg
- Nombre de pages 135
- Format 15.0 ⨯21.0 ⨯1.0 cm
- Langue Français
19/11/2021
Très intéressant
L'auteur présente clairement les liens et les contrastes entre Ruth, la période des Juges qui la précède et la période des Rois qui la suit. A juste titre, il remarque que son fils Obed est un précurseur du roi David et surtout du Christ ! Les liens avec le Nouveau Testament sont mis en évidence. Il montre aussi les qualités spirituelles de trois personnes tellement différentes et que Dieu a rassemblées dans Son dessein : Noémi, Ruth et Booz. Quels exemples édifiants pour nous !