STOP AUX FAUX-SEMBLANTS ! - OSER DIRE A DIEU QUANS CA VA MAL

Esther Fleece

  • Référence OUR2081
  • EAN 9782889130818
  • Editeur

    Ourania

Je m’intéressais aux éblouissantes possibilités que semblait me réserver l’avenir, mais Dieu voulait que je connaisse la guérison de mon passé.

Durant la majeure partie de sa vie, Esther Fleece a cru pouvoir refouler totalement les souffrances d’une enfance brisée. Forte de sa réputation de battante, elle a rapidement connu le succès professionnel. Pourtant, en étouffant sa douleur, elle s’est privée de la véritable guérison.

Son parcours vers l’apaisement a commencé lorsqu’elle a compris que Dieu nous avait donné un moyen concret d’affronter la réalité de nos afflictions et d’éviter de nous réfugier dans des mécanismes finissant par faire plus de mal encore : la complainte, ou prière sincère venant du cœur, que jamais il n’ignore ni ne réduit au silence.

Stop aux faux-semblants !, c’est un vibrant appel à cesser de faire comme si tout allait bien, pour nous rapprocher de Dieu, grandir dans l’intimité avec lui, le laisser nous conduire vers la guérison et, finalement, encourager les autres à «  tomber le masque «  à leur tour.

Points forts :

  • basé sur un témoignage très fort
  • libérateur
  • fondé sur l’Ecriture

Thèmes :

  • les blessures de l’enfance
  • le refoulement de la souffrance
  • la tendance à porter un masque
  • la guérison donnée par Dieu
  • la consolation en Jésus
  • le pardon
  • l’intimité avec Dieu

272 pages

OUR2081
9782889130818
Ourania
272
14.8⨯21.0⨯1.3cm
350 g
03.11.2023
10 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.

Extrait

STOP AUX FAUX-SEMBLANTS ! - OSER DIRE A DIEU QUANS CA VA MAL
18,86 €
Disponible 10 ex.
chat Commentaires (4)
Note
11/12/2023 08:50
Par Randy A.

Témoignage très fort

Le témoignage très fort d’Esther Fleece nous encourage à être honnêtes devant Dieu et devant les autres. La vie n’est pas facile, dans ce monde déchu, et Dieu n’a pas prévu qu’elle le serait. Le poison de la théologie de la prospérité a conduit d’innombrables chrétiens dans la désillusion, parce qu’on leur a dit qu’ils étaient censés être toujours en bonne santé, riches, prospères, populaires et « bien dans leur peau ». Comme le montre Esther, nous avons besoin de l’authenticité de David, des prophètes, de Paul et, surtout, de Jésus, pour reconnaître que Dieu est avec celui qui a le cœur brisé. Il peut nous remplir de sa joie au sein même de la souffrance. Un jour, les enfants de Dieu vivront « heureux pour toujours ». Mais jusqu’à ce que ce jour vienne, accordons-nous la permission, à nous-mêmes et aux autres, de pleurer et de ressentir la douleur, la tristesse et le découragement. En d’autres termes, arrêtons de faire semblant d’aller bien pour pouvoir saisir ensemble la consolation de Jésus.

27/11/2023 08:52
Par Viviane

Un livre important

Un livre important pour remettre certaines choses en place: non, nous ne sommes pas censés toujours aller bien, même en tant que chrétiens, et certains processus sont nécessaires pour la guérison.

13/11/2023 19:33
Par Marie R.

Quel parcours de vie émouvant !!!!

Quel parcours de vie émouvant !!!! Que de souffrances et de questionnements... Mais quel aboutissement ! Comme l'auteure, on comprend que Dieu veut nous rendre vainqueurs de toutes nos blessures émotionnelles : « …nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ».

08/11/2023 09:05
Par Anne M.

Très touchant et très édifiant

Le témoignage de l’auteure est très touchant, mais en plus son changement de vision de Dieu et de la manière d’approfondir notre relation avec lui est très intéressant et édifiant.