Livre intéressant et bien écrit. L’auteur donne un aperçu succinct mais clair sur le sujet traité. Il s’adresse surtout aux chrétiens.
LA BIBLE ET L’ECOLOGIE
On associe rarement la Bible et l’écologie. Et les chrétiens n’ont pas toujours brillé par leur souci de protéger l’environnement.
Au contraire ! Sous prétexte de mieux « dominer et soumettre » la terre, ils ont souvent exploité sans mesure les ressources naturelles. Certains pensent même qu’il est inutile de sauvegarder notre planète qui sera un jour remplacée par « de nouveaux cieux et une nouvelle terre »… Mais que dit précisément la Bible à ce sujet ? Et la venue de Jésus-Christ dans le monde a-t-elle aboli la mission humaine de cultiver et garder la terre ?
Frédéric Baudin est pasteur, écrivain et conférencier. Il a reçu une formation universitaire en écologie, théologie et lettres modernes. Membre fondateur de l’organisation écologique chrétienne A Rocha France, il dirige actuellement l’association Culture-Environnement-Médias (CEM, www. cemfrance.org).
160 pages
Description du produit
- Date de parution 2013
- Poids 0.170  kg
- Nombre de pages 160
- Format 11.5 ⨯17.4 ⨯0.9 cm
- Langue Français