S'EPANOUIR EN CHRIST - COMMENT L'AMOUR DE JESUS NOUS LIBERE DE L'EGOCENTRISME

Lydia Brownback

  • Référence CRU3169
  • EAN 9782925131694
  • Editeur

    Cruciforme

Qu’est-ce qui empêche notre épanouissement ? Comment l’amour de Jésus nous libère de l’égocentrisme

L’aspiration à vivre sa foi dans une joie quotidienne se heurte fréquemment au constat que cette joie nous échappe. Pourquoi ? Bien souvent, c’est parce que nous avons été influencés par la société, qui nous incite à nous centrer sur nous-mêmes. Sous couvert de vérité, cette manière de penser a même infiltré l’Église. Il est donc temps que nous apprenions à discerner les enseignements toxiques de ceux qui sont vrais et purs.

S’épanouir en Christ nous éduque et nous équipe dans un but : identifier les mensonges qui nous éloignent de la vraie source de vie conduisant à l’épanouissement. En étudiant attentivement ce que Dieu dit dans sa Parole, nous apprendrons à reconnaître les influences du monde, qui menacent de déformer notre compréhension de la véritable identité chrétienne. Nous pourrons alors nous épanouir dans la foi et jouir de la vie abondante que Jésus nous promet.

Lydia Brownback (MAR, Westminter Theological Seminary) est l’auteure de plusieurs livres de méditations quotidiennes. Elle est aussi conférencière dans le cadre de séminaires destinés aux femmes à travers le monde.

Table des matières du livre :

Introduction

  1. Libre des écueils de la conscience de soi
  2. Libre du perfectionnisme maladif
  3. Libre de l’introspection néfaste
  4. Libre de l’auto-indulgence excessive
  5. Libre de l’autocondamnation
  6. Libre de l’autovictimisation Cultiver : Guide d’étude de trente jours Notes

126 pages

CRU3169
9782925131694
Cruciforme
21.5⨯13.9⨯0.8cm
209 g
17.05.2023
10 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Excellent ouvrage clair et explicite qui met en relief les dérives qui nous empêchent de nous épanouir en Christ. Il permet de prendre conscience des multiples influences de notre monde qui nous dominent et éloignent nos pensées de notre véritable identité en Christ. L’auteure dévoile les multiples formes, insidieuses et sournoises, que peut prendre l’égocentrisme. Ce livre présente également le perfectionnisme maladif, l’introspection néfaste, l’auto-indulgence excessive, l’autocondamnation ainsi que l’autovictimisation. Ce livre est très pertinent pour prendre conscience de ces dérives. En fin d’ouvrage, un guide d’étude de 30 jours, bien construit permettra un cheminement en profondeur de remise en question centrée sur Christ afin d’être libérés. A noter que cet ouvrage s’adresse principalement aux femmes (tous les exemples sont féminins).
  • -40%
S'EPANOUIR EN CHRIST - COMMENT L'AMOUR DE JESUS NOUS LIBERE DE L'EGOCENTRISME
12,23 €
7,34 € Économisez 40%
Disponible 10 ex.
chat Commentaires (0)