QU'EST-CE QUE LA PREDESTINATION ?

Robert C. Sproul

Pourquoi Dieu sauve-t-il certaines personnes et pas d’autres ?

La Bible enseigne clairement que nous ne contribuons en rien à notre salut ; « c’est le don de Dieu » (Ép 2.8), et lui seul peut nous sauver. Pourtant, de nombreux chrétiens s’insurgent contre cette idée. Si c’est Dieu qui choisit qui va croire, se disent-ils, cela ne fait-il pas obstacle au libre arbitre de l’être humain ? N’est-il pas injuste de punir des personnes qui n’ont pas eu la possibilité de choisir ?

Dans ce petit livre, R. C. Sproul lève le voile sur les erreurs courantes et les fausses interprétations quant à la doctrine de la prédestination. Loin d’être fataliste, cette doctrine révèle les richesses de la grâce de Dieu et apporte du réconfort à notre âme.

La série « Questions cruciales » de R. C. Sproul offre des réponses brèves à des questions importantes souvent posées par des croyants qui cherchent à mieux comprendre les enseignements bibliques.

R. C. Sproul fut le fondateur de Ligonier Ministries, le pasteur fondateur de la Saint Andrew’s Chapel à Sanford, en Floride, ainsi que le premier président du Reformation Bible College. Il fut l’auteur de plus d’une centaine de livres, dont La sainteté de Dieu et Choisis par Dieu.

pages

PC9567
9782924895672
84
12.6⨯17.8⨯0.7cm
86 g
15.02.2023
What Is Predestination?
6 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Après avoir affirmé qu’il faut faire preuve d’une grande prudence dans le maniement de cette doctrine, car elle peut facilement être déformée et profondément mal comprise (p.8), l’auteur présente les deux points de vue les plus courants sur le sujet : celui de la préscience qui soutient que Dieu savait à l’avance qui répondrait positivement ou pas à l’invitation de Christ et de son Evangile et celui de la Réforme, qui, à la suite d’Augustin, défend que Dieu prédestine à la croyance ceux qui croient. Ceux qui adoptent ce point de vue se trouvent confrontés à des questions concernant l’équité et la justice de Dieu (p.15 et 16). Cette étude nous pousse à examiner de plus près le caractère de Dieu et notre propre état de pécheur. Elle nous amène enfin à remercier Dieu pour sa grandeur et sa grâce.
QU'EST-CE QUE LA PREDESTINATION ?
QU'EST-CE QUE LA PREDESTINATION ?
QU'EST-CE QUE LA PREDESTINATION ?
QU'EST-CE QUE LA PREDESTINATION ?
4,27 €
Disponible 6 ex.
chat Commentaires (0)