Le baptême et la sainte cène sont bien plus que de l’eau, du pain et du vin. Ils sont les promesses de Dieu sous une forme matérielle.
J’affirme, sans la moindre hésitation, qu’il s’agit du meilleur livre que j’ai lu sur les sacrements – chaleureux, convaincant, révélateur et saturé d’encouragements tirés de l’Évangile.
Je n’avais pas réalisé à quel point j’en avais besoin.
– Sam Allberry, auteur de Dieu est-il homophobe ? et 7 mensonges sur le célibat
Que se passe-t-il lorsqu’une personne traverse les eaux du baptême ? Pourquoi le fait de manger du pain et boire du vin en tant qu’Église le dimanche matin a-t-il de l’importance ? Quel est l’intérêt de ces éléments ?
Tim Chester nous guide à travers la Bible en nous expliquant que les sacrements, qui représentent les promesses de Dieu sous une forme matérielle, nous ont été donnés pour renforcer notre foi et façonner nos vies. Les éléments utilisés lors des sacrements – le pain, le vin et l’eau – sont une confirmation de notre union avec Christ. L’auteur tente de nous amener à chérir le baptême et la sainte cène, ainsi qu’à les utiliser de la bonne manière, afin que nous puissions recevoir tous les bienfaits que Dieu a voulu qu’ils nous apportent.
Table des matières
Préface Introduction : Pourquoi de l’eau, du pain et du vin ?
1 La promesse vécue 2 La grâce vécue 3 La présence vécue 4 Une mémoire vécue 5 Une vie baptisée 6 Un peuple baptisé
Conclusion : Réenchanter le monde
186 pages
Avis du libraire