14,00 €
Disponible 2 ex.

THE MOST RELUCTANT CONVERT DVD

Max McLean

Un film inspirant pour les fans de C. S. Lewis Découvrez l’histoire vraie de la façon dont l’un des auteurs chrétiens les plus célèbres a connu le Christ. Un grand film qui inspire et informe

Sous-titré en français.

L’histoire dramatique et véridique du parcours de C. S. Lewis, d’athée convaincu à croyant réticent, commence par son enfance turbulente. Après avoir perdu sa mère à cause d’un cancer et s’être éloigné de son père, le jeune C. S. Lewis juge l’existence morne et malheureuse. L’enseignement qu’il reçoit de l’athée William T. Kirkpatrick et les expériences douloureuses qu’il vit pendant la Grande Guerre renforcent ses arguments en faveur du matérialisme jusqu’à ce qu’il se lie d’amitié avec J. R. R. Tolkien et Hugo Dyson. Ses collègues intellectuels - tous chrétiens - le mettent au défi de considérer les arguments logiques, mythologiques et littéraires en faveur du christianisme, et Lewis doit faire un choix qui changera sa vie : s’accrocher au matérialisme ou donner sa vie à Jésus-Christ.

 ?Vivez le profond voyage de C. S. Lewis, qui est passé d’un vigoureux démystificateur du christianisme à, comme il l’a dit, « le converti le plus réticent de toute l’Angleterre". Grâce à la performance détaillée et magistrale de Max McLean, l’histoire du deuil, de la perte et de la rédemption de Lewis prend vie à l’écran dans ses propres mots magnifiques. Tourné à Oxford et dans ses environs, en Angleterre, avec Nicholas Ralph (All Creatures Great and Small) et réalisé par Norman Stone, double lauréat du BAFTA (BBC’s Shadowlands).

FFPA7061
5060321070613
0 g
2 ex.
Langue
Français
chat Commentaires (0)