12 RAISONS DE NE PLUS CROIRE AU CHRISTIANISME - ET POURQUOI Y CROIRE ENCORE

Rebecca McLaughlin

  • Référence BLF9651
  • EAN 9782362496516
  • Editeur

    BLF

Comment un Dieu d’amour pourrait-il permettre tant de souffrance dans le monde ?
Le christianisme est franchement homophobe, non ?
La science n’a-t-elle pas depuis longtemps réfuté le christianisme ? 
Toutes les religions du monde détiennent une part de vérité, non ? 

Si vous vous posez ce genre de questions, ce livre a été écrit pour vous. S’appuyant sur des recherches sérieuses, des anecdotes de sa vie personnelles et une étude approfondie des textes de la Bible, Rebecca McLaughlin explore 12 objections majeures qui nous empêchent souvent de prendre au sérieux les affirmations de Jésus. Les arguments développés vous surprendront et pourraient bien changer votre manière de voir le christianisme !

Points forts

  • Une réponse intelligente et empreinte de compassion aux 12 questions les plus souvent posées aux chrétiens pour justifier un rejet du christianisme
  • Une belle manière de « justifier notre espérance avec humilité et respect" !
  • L’auteure prend très au sérieux les questions honnêtes de tous ceux qui n’arrivent pas à croire
  • McLaughlin remet les pendules à l’heure : le christianisme n’est pas en train de vivre ses dernières heures, loin de là !
  • Préface de Guillaume Bignon, auteur de « La foi a ses raisons » et récemment traduit et publié en anglais sous le titre : Confessions of a French Athiest.

Rebecca McLaughlin est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise à l’université de Cambridge et d’un diplôme en théologie à Oak Hill Seminary à Londres. Auteure de nombreux ouvrages dont Noël : peut-on vraiment y croire ? et 12 raisons de ne plus croire au christianisme à qui « Christianity Today » a décerné le prix du meilleur livre de l’année 2020.

268 pages

BLF9651
9782362496516
BLF
312
14.9⨯22.4⨯1.8cm
448 g
23.11.2022
"Confronting Christianity Crossway 2019"
10 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Le christianisme poserait problème car il remettrait en cause les idéaux chers à notre civilisation humaniste. Et si Rebecca McLaughlin nous démontrait que non ? Sur 12 aspects où le christianisme est couramment attaqué, elle y répond par un message d'espoir et d'amour. Ce livre est facile à lire car il se veut accessible au plus grand nombre et particulièrement aux non-chrétiens. Il aidera également les chrétiens à défendre ou présenter leur foi. Les 25 pages de notes à la fin de l'ouvrage montrent que l'auteure a solidement étayé ses arguments. Ses notes peuvent servir de pistes pour ceux qui veulent aller plus loin.
  • -40%
12 RAISONS DE NE PLUS CROIRE AU CHRISTIANISME - ET POURQUOI Y CROIRE ENCORE
22,65 €
13,59 € Économisez 40%
Disponible 10 ex.
chat Commentaires (1)
Note