Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible
CET HERITAGE QUI NOUS POURSUIT
ASSENS JANINE ET JEAN
- EAN / ISBN 9782354791384
- Editeur Olivétan
- Code OLI9138
Une identité qui s’effondre et voici l’auteur qui se confronte aux obscurités des trois générations qui l’ont précédées. Dans ce contexte, elle lit l’Ancien Testament pour la première fois. Par la suite, c’est en professionnelle qu’elle s’intéresse au Nouveau testament. Et quel ne fut pas son étonnement de découvrir deux généalogies de Jésus, curieusement de sens opposés.
Le nom désigne un individu, mais il l’inscrit aussi dans l’histoire de ses ancêtres, une histoire inaccomplie. A la naissance, chacun de nous est porteur d’une promesse d’être. La transmission a pour fonction essentielle de maintenir l’être humain en relation avec ses origines. Le récit de la Genèse est un rappel fondateur : non seulement il met en relation Dieu, les hommes et les femmes d’une même lignée, mais les invite également à maîtriser les enjeux familiaux.
Deux voies sont possibles pour aborder le mythe des origines : l’une descendante, l’autre ascendante. La voie descendante va de procréation en procréation, marquée par les culpabilités, le poids des secrets, le temps qui passe. L’autre ascendante met en cause la genèse de l’être et remonte par voie mythique à Adam et à Dieu. Cette dernière approche offre à la généalogie descendante une clef permettant une lecture nouvelle des événements qui fondent une vie et ouvre à la personne un chemin de guérison et de pardon.
Description du produit
- Langue Français