UNE APPROCHE BIBLIQUE DE LA GENEROSITE
CNEF
- Référence BLF9687
- EAN 9782362496875
-
Editeur
BLF
Description
La générosité est une des vertus qui apporte ouverture et fraîcheur aux relations humaines. L’égoïsme emprisonne ; la générosité libère.
Pourtant, elle est fragile. Toujours et encore, la générosité doit être valorisée et choisie. Bien que présente clairement dans de nombreux récits bibliques, elle n’est pas pourtant facile à définir de manière juste :
Comment bien la penser, dans une perspective chrétienne ?
Comment faire nôtres aujourd’hui les prescriptions de générosité dans la loi d’Israël, l’enseignement de Jésus et la pratique de l’Église primitive
À quoi ressemble une vie généreuse aujourd’hui ?
Comment mettre en œuvre une générosité responsable ?
Quel lien entre générosité et justice ?
Quelles actions la générosité du peuple de Dieu rend-elle possibles ?
Cet ouvrage est le fruit du travail du comité théologique du Cnef. Son objectif est de nourrir une dynamique de générosité pensée, clarifiée, assumée.
Points forts
- un livre qui place la générosité sous le signe de la grâce
- un dossier biblique solide et approfondi
- des questions difficiles abordées sans détour (Comment faire nôtres aujourd’hui les prescriptions bibliques ? Quel lien entre générosité et justice ? Quelle redevabilité exige la générosité ?)
- des applications concrètes pour l’Église et chaque chrétien désireux de manifester et de répondre à la générosité de Dieu
Table des matières
Introduction
L’apport de l’Ancien Testament Pauvreté, richesse et générosité : l’apport des Évangiles La générosité dans l’Église du Nouveau Testament L’apôtre Paul, « fundraiser » Pour une générosité responsable Vivre d’une manière généreuse
En guise de conclusion
142 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage amène à la réflexion personnelle sur notre attitude vis-à-vis des autres et de la générosité sous toutes ses formes. La générosité en effet n’est pas innée, elle doit être donnée par le Saint-Esprit aux chrétiens « Si tu veux que ta main s’ouvre, donne d’abord ton cœur ». Réflexion intéressante émaillée de nombreuses références bibliques.