VISIONS DE LA MOISSON
Rick Joyner
- Référence MEN7949
- EAN 9782907879491
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Editeur
Menor
Description
VISIONS DE LA MOISSON - EDITION MISE A JOUR ET AUGMENTEE - SUIVI DE L’ALLEGORIE DE ROBERT BURNELL : ENTREEZ DANS LA CITE SAINTE :
La première fois, quand j’ai partagé chacune de ces visions, j’ai été inondé de requêtes pour les copier et les faire traduire. Elles ont rapidement fait le tour du monde. Aujourd’hui, presque vingt ans plus tard, elles sont redécouvertes, et ce livre est le résultat d’une demande croissante pour qu’elles soient republiées. Ce qui fut prophétisé dans ces visions s’est accompli pour une bonne partie, et le reste semble imminent. Elles sont donc plus pertinentes que jamais. -- RICK JOYNER
Entrez dans la Cité Sainte ! s’ajoute aux visions précédentes. Cette allégorie opposant le christianisme religieux, à la Cité de Dieu, a été écrite par Robert Burnell. Elle a été reconnue d’emblée comme un grand classique et publiée pour la première fois en anglais en 1980. Cette allégorie expose avec précision les conflits qui agitent l’Eglise. Chaque chrétien et chaque leader bénéficieront de sa lecture, plus actuelle que jamais.
Rick Joyner est le fondateur et le directeur exécutif de MorningStar publications and Ministries, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il est l’auteur de plus d’une douzaine de livres, dont La moisson, Il y avait deux arbres dans le jardin, et les bestsellers L’ultime appel et L’ultime assaut. Il habite à Charlotte, en Caroline du Nord, avec son épouse, Julie, et leurs cinq enfants.
134 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Les ouvrages de Rick JOYNER ne sont en principe pas retenus dans l'assortiment de la Maison de la Bible, car plusieurs enseignements et pratiques de cet auteur ne nous semblent pas relever d'une lecture correcte de l'Evangile. 1) La caractéristique principale de cet auteur est son style de littérature qui rapporte surtout des visions qu'il aurait reçues directement de Dieu. Bien que certains aspects de ses écrits fassent penser au « voyage du Pélerin » (par exemple « L'ultime assaut »), R. Joyner refuse cependant que l'on puisse penser que ses visions sont de l'ordre de l'imagination comme ce fut le cas pour Bunyan, car il est persuadé qu'elles viennent directement de Dieu. Il dit clairement qu'il reçoit ses visions comme s'il était devant un écran de cinéma... Il affirme aussi que ses visions ne se substituent pas à la révélation biblique, mais qu'elles les éclairent (« L’ultime assaut », p.14) – Cela revient à dire qu'elles viennent « compléter la Bible ». 2) Il ressort en outre de ses différents écrits que R. Joyner voit la sorcellerie un peu derrière tout (« Affrontement spirituel pour aujourd'hui », p.111) ; il croit que des régions peuvent être sous la domination d'esprits (territoriaux) (ibid. p.24) ; il plébiscite le mouvement charismatique qui aurait « pleinement rétabli le ministère de Docteur dans l'Eglise » (« La Moisson », p.47) et pense que les véritables messagers de Jésus guérissent aujourd'hui les malades et chassent les démons (« Affrontement spirituel pour aujourd’hui », p.104) ; il décrit les Eglises qui ne sont pas ouvertes aux dons charismatiques comme inadaptées et incapables d'atteindre le monde (ibid. p.103), et se réjouit de tous ceux qui aujourd'hui « virent de bord » pour venir à ces doctrines (ibid. p.106). 3) Il dénonce enfin de manière d'autant plus vigoureuse les « dénonciateurs d'hérésies » dans l'Eglise de Jésus-Christ (ibid. p.127).