SI JE POUVAIS PARLER - LETTRES D'UN ENFANT A NAITRE

Mark Jones

Chère Maman, (…)

Si je pouvais parler aborde de manière touchante le sujet délicat de l’avortement par la correspondance fictive entre une mère envisageant l’avortement et sa fille à naître : rien n’étant plus personnel qu’un tel choix, ce dialogue n’inclut que la femme, la chair de sa chair et Dieu. En quinze lettres, la question du « Et si ?… » et l’éventualité d’offrir la vie plutôt que l’annihilation sont explorées, ouvrant l’esprit de la future mère au point de vue chrétien sans l’accabler.

Points forts :

  • Un thème intime abordé avec la plus grande délicatesse et bienveillance.
  • Une approche originale, l’auteur choisit de protéger la femme des avis extérieurs accusateurs et de l’aiguiller vers une réflexion intime entre elle et la vie qu’elle porte.

Thèmes :

  • L’avortement aux yeux de Dieu
  • Le bonheur de donner la vie

74 pages

PC2441
9782890824416
74
21.0⨯21.0⨯1.0cm
396 g
01.09.2021
If I Could Speak
9 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre aborde le thème délicat de l’avortement du point de vue du bébé qui argumente et demande à sa mère de ne pas le supprimer. La maman avorte malgré tout et finit par le regretter toute sa vie. Cet ouvrage donne des informations quant au développement du fœtus (taille, organes, etc ...) La notion de pardon est abordée à la fin du livre. Si la démarche est louable, certains lecteurs pourront être surpris par son approche qui extrapole les ressentis et pensées du fœtus, et lui attribue une démarche de pardon.
SI JE POUVAIS PARLER - LETTRES D'UN ENFANT A NAITRE
10,43 €
Disponible 9 ex.
chat Commentaires (3)
Note