ANTICHRIST (L') - LES SIGNES DE SA VENUE

Jean-Marc Thobois

Ce livre aux accents fantastiques et géopolitiques nous fait prendre conscience du temps dans lequel nous sommes à l’horloge de Dieu.

Pourquoi attendre pour le lire ?

Aucun autre thème biblique n’a provoqué autant de fantasmes : l’antichrist !

Et cela, tant dans le monde chréiten que que dans la société occidentale tout entière.

Le sujet est ô combien complexe : les texte bibliques sont sobres à ce sujet. Ils utilisent des codes et des symboles. Cette imprécision qui entoure ces propos est bien intentionnelle : placer l’auditeur dans une situation où il sera amené à prier et à veiller en tout temps.

Le style est simple et direct. L’auteur aborde la question des évènements escatologiques. Il remonte aux sources de la tradition juive qui était également celle de Jésus-Christ et des apôtres. Il nous captive et éveille notre esprit pour que nous soyons de ceux dont les oreilles entendent et qui comprennent les signes qui annoncent la nuit mais aussi l’aurore.

256 pages

CLC0381
9782722203815
256
14.0⨯21.0⨯1.5cm
340 g
29.04.2021
7 ex.
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Ce livre se veut une mise en garde contre le sommeil spirituel, alors que l’évolution de notre société est en adéquation avec beaucoup de prophéties bibliques. L’analyse de l’auteur ne peut laisser indifférent et sa grande érudition ne fait aucun doute ! Il interpelle ainsi le lecteur par rapport aux divers mouvements idéologiques (athéisme, féminisme, attaque des structures familiales, etc.) et géopolitiques (montée de l’islam couplée à celle de l’antisionisme et de l’antisémitisme). Son but est de nous sensibiliser à des phénomènes et de nous exhorter à la vigilance. En revanche, on peut noter que l’auteur affirme de nombreuses choses sans donner de références, ou livre des suppositions discutables sur la géopolitique actuelle ou l’état de nos institutions (la science, etc.). En outre, de nombreuses affirmations à propos de l’informatique et de la science sont à la limite du complotisme (p 50, 151, 181) et sans aucune nuance. Enfin, son attachement démesuré à Israël rend son eschatologie déséquilibrée par rapport à l’avenir et l’espérance de l’Église. Un recul et une analyse critique seront ainsi nécessaires pour aborder ce livre, et en retirer les éléments utiles pour notre temps.
ANTICHRIST (L') - LES SIGNES DE SA VENUE
16,11 €
Disponible 7 ex.
chat Commentaires (1)
Note