AU TEMPS DU CORONAVIRUS
GUTIERREZ HANZ
- Référence PAL8708
- EAN 9782955787083
-
Editeur
PALANQUEE
Description
De Gabriel García Márquez à Philip Roth, Boccace, Albert Camus ou Thucydide, la recherche existentielle d’Hanz Gutierrez atteint son apogée avec la lecture pastorale des Psaumes de David. S’inspirant de grands classiques de portée universelle et intemporelle, il porte un regard neuf et plein d’acuité sur une crise qui en rappelle d’autres, ouvrant ainsi des voies insoupçonnées.
Si la littérature ne fournit pas de réponses immédiates aux maux d’aujourd’hui, elle peut nourrir la réflexion qui nous aidera à tracer notre propre chemin, personnel ou collectif. C’est ce que montre l’auteur avec érudition et brio, dans ce recueil de chroniques élaborées au moment où la pandémie de coronavirus embrase tous les pays du monde les uns après les autres.
L’auteur : Hanz Gutierrez
Originaire du Pérou, Hanz Gutierrez est diplômé en philosophie, en théologie et en médecine. Passionné par les sciences humaines et religieuses, il s’intéresse aux questions de bioéthique et de santé. Sa curiosité des autres et du monde qui l’entoure le rend sensible aux arts et à la littérature.
Après avoir été étudiant, enseignant et chercheur dans les universités de Strasbourg, Loma-Linda (Californie) et Tübingen (Allemagne), il est aujourd’hui professeur de théologie à Florence, en Italie.
Détails du produit
- Langue
- Français