VIOLENCES CONJUGALES - LES IDENTIFIER POUR AGIR EN EGLISE
Collectif
- Référence CEP9209
- EAN 9782855092096
-
Editeur
CAHIERS DE L'ECOLE PASTORALE
Description
En France, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint. On estime que deux millions de femmes vivent sous emprise ; chaque année, 220 000 d’entre elles déclarent subir de manière répétée des violences conjugales physiques et/ou sexuelles. Et quatre millions d’enfants sont exposés aux maltraitances conjugales. Malheureusement, ces maltraitances existent aussi au sein des Églises !
Face à ce drame, il est essentiel de s’informer et de se former pour mieux accompagner les victimes, à commencer par celles qui, au sein de nos Églises, sont touchées par ce fléau.
Nous avons voulu ce hors-série pour les pasteurs, anciens, diacres, responsables spirituels, et plus largement, pour tous les chrétiens qui désirent venir en aide aux victimes. Les personnes qui travaillent dans les domaines social, éducatif, médical, paramédical, judiciaire et psychologique y trouveront aussi des informations précieuses.
224 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un ouvrage qui s’attaque à un sujet tabou : les violences conjugales que l’on trouve hélas aussi chez les chrétiens. Les diverses contributions donnent un éclairage théologique du sujet, notamment la dénonciation des fausses croyances, et proposent également des outils pratiques pour accompagner les femmes en souffrance, ainsi que les enfants qui en sont aussi des victimes. Le livre fournit également des informations utiles, notamment des ressources internet et des numéros de téléphone. La bibliographie en fin d’ouvrage permet d’approfondir les différents aspects du sujet abordé. Un ouvrage pertinent et pratique qui fait réfléchir.