15,07 €
Disponible 11 ex.

7 MENSONGES SUR LE CELIBAT

Sam Allberry

  • Référence BLF9559
  • EAN 9782362495595
  • Editeur BLF / JPC

Ce serait une grave erreur de penser que ce livre ne s’adresse qu’aux célibataires. Timothy Keller, pasteur et auteur

Le célibat est une vraie mine de préjugés : il priverait de relations intimes ou d’une vie familiale. Il empêcherait d’exercer un ministère pastoral, etc. La Bible brosse du célibat un tableau très différent et bien plus positif ! Ce livre vous aidera, marié ou non, à apprécier le célibat comme ce qu’il est : une bénédiction. L’auteur encourage les célibataires à saisir les occasions spécifiques à leur statut pour assumer leur rôle dans l’Église.

L’Église considère bien trop souvent les célibataires comme des gens qu’il faut plaindre et entourer d’attentions. Sam Allberry propose un guide pastoral pour corriger cette vision et aider l’Église locale à vivre en tant que famille de Dieu. Rosaria Butterfield, ancienne professeure d’anglais de l’université de Syracuse, auteure de The Gospel comes with a house key

Table des matières

Introduction

  1. Le célibat, c’est trop dur !
  2. Le célibat exige un appel spécial
  3. Le célibat prive de toute intimité
  4. Le célibat prive d’une famille
  5. Le célibat prive d’un ministère pastoral
  6. Le célibat gâche la sexualité
  7. Le célibat, c’est cool Conclusion Annexe : Quatre moyens d’éviter le péché sexuel

192 pages

BLF9559
9782362495595
BLF / JPC
222
14.0⨯21.0⨯1.5cm
268 g
03.02.2021
11 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Il existe peu de livres chrétiens vantant les bienfaits du célibat par rapport au nombre d’ouvrages s’intéressant au mariage. Sam Allberry est facile à comprendre et adopte un style particulièrement imagé et accessible. En plus d’évoquer ce que son statut de célibataire lui apporte, il parle également des souffrances que celui-ci peut engendrer, ce qui a pour mérite de permettre au lecteur célibataire de s’identifier à lui.
chat Commentaires (3)
Note