VIVRE L'EGLISE AIMER L'EGLISE

Martin Bühlmann

« Ce livre sera fondateur pour toutes les personnes souhaitant communiquer avec ardeur l’amour de Dieu » Bill Johnson

L’Église actuelle peine à diffuser son message, malgré toute sa valeur. C’est parti de ce constat que Martin Bühlmann a cherché dans son expérience de fondateur de communautés ecclésiales des réponses à cette problématique. À la fois guide précieux pour les responsables d’églises et manuel concret pour affermir les chrétiens dans la communion fraternelle, cet ouvrage cherche à replacer le Christ au centre de toute construction d’église, et ainsi à donner les clés nécessaires pour faire de chaque église locale une image vivante du Christ.

Mission, miséricorde et repentance, service communautaire, service auprès des plus pauvres, etc., chaque sujet est minutieusement traité et enrichi par de nombreuses anecdotes de l’auteur. Des réflexions sont proposées à la fin de chaque chapitre, bases concrètes pour une transformation en profondeur de nos églises. Un livre incarné pour accueillir pleinement l’Amour du Père, le porter à chacun et devenir des adorateurs en Esprit et en vérité.

Format 15 x 21 cm

Nombre de pages : 192

PP3983
9782916539836
192
15.0⨯21.0⨯1.5cm
266 g
5 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Le chapitre 8, intitulé « Une église qui apprend », expose bien comment vivre pratiquement la vie de l’église et suivre l’exemple donné par Jésus. L’ouvrage relate plusieurs récits et anecdotes qui encouragent le chrétien à cultiver les relations fraternelles et à accueillir les autres, notamment aux pages 113 et 114. Par contre, la repentance et la sanctification ne sont pas particulièrement soulignées et l’ouvrage met trop l’accent sur des méthodes pour construire une église. On note également une certaine ouverture aux manifestations extraordinaires, par exemple aux pages 125 à 138, etc. Plusieurs propos avancés peuvent susciter des discussions.
VIVRE L'EGLISE AIMER L'EGLISE
17,06 €
Disponible 5 ex.
chat Commentaires (0)