RESCAPE DE LA MORT
Guy Maréchal
- Référence PP3968
- EAN 9782916539683
-
Editeur
Première Partie
Description
Alors que son pronostic vital était engagé suite à un AVC, G. Maréchal raconte comment il est sorti du coma au bout de 51 jours. Au fil de son entretien avec un journaliste, il évoque son parcours de miraculé et les questions morales liées à l’euthanasie et l’acharnement thérapeutique.
C’est un jour de mai 2006, alors qu’il se prépare à quitter le manoir où il a l’habitude de séjourner lorsqu’il est en Belgique, que Guy Maréchal s’écroule dans la cuisine à la suite d’un A. V.C hémorragique foudroyant. Au bout de 40 jours, son pronostic vital est en jeu et quand bien même il se réveillerait, les séquelles seraient immenses. Verdict des médecins : il doit être débranché. Suite à une intervention de sa cousine qui a la conviction qu’il faut attendre, Guy Maréchal se réveillera au bout de 51 jours de coma.
Dans ce livre-entretien avec le journaliste Paul Ohlott, Guy Maréchal raconte son parcours de miraculé et aborde les questions d’actualité sensibles au travers de son expérience poignante : l’euthanasie et l’acharnement thérapeutique.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce témoignage est accrocheur. Pour Dieu rien n’est impossible ; il peut se révéler à tout homme, peu importe son passé et il peut restaurer des vies et des relations brisées. Chrétiens et non-chrétiens y trouveront leur compte.