EGLISE MESSIANIQUE SE LEVE (L')

R. HEIDLER

  • Référence 9782916539249
  • EAN 9782916539249
  • Editeur

    AEVIA

Voulez-vous comprendre de l’intérieur les racines de votre foi en Christ  ? Voulez-vous sentir à quoi ressemblait l’Église fondée par les apôtres  ? Ce livre est un voyage au pays de l’Église des premiers temps, dans lequel Robert Heidler nous fait part de ses découvertes sur l’Église messianique par une analyse claire et historique. Il étudie à la fois les évolutions profondes qui ont eu lieu depuis le christianisme des premiers siècles et les trésors dans les traditions messianiques.

Que s’est-il passé lors de la séparation entre les Juifs et les premiers chrétiens  ? Quel rôle a joué l’empereur Constantin  ? Quel est le sens profond de ces fêtes relatées dans l’Ancien Testament  ? Que signifiait le concept d’alliance pour les Juifs  ?

En exposant ses thématiques, il nous donne accès à un christianisme toujours plus authentique et nous éclaire sur le sens profond de la venue de Jésus-Christ. L’auteur lance un appel à intégrer à la foi chrétienne les traditions et la richesse de la religion juive afin que l’Église soit restaurée dans sa complétude originelle. Il nous expose sa vision pour l’Église, en tant que corps du Christ, pour les années et les siècles à venir.

9782916539249
9782916539249
AEVIA
256
210.0⨯150.0⨯20.0cm
348 g
2009
4 ex.
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Ce livre se lit facilement ; il est clairement structuré. Plusieurs propos avancés sont intéressants. L’ouvrage a le mérite de rappeler au chrétien quelques éléments clés de la vie de l’israélite pieux, éléments qui peuvent éventuellement l’aider à mieux cerner sa vie d’enfant de Dieu, notamment sa relation et sa marche avec Dieu. Néanmoins, ce livre s’inscrit clairement dans un contexte américain et dans la ligne du mouvement du « restaurationnisme ». Au fil du temps, des vérités perdues ont été restaurées (par la réforme, les différents réveils du 18ème et 19ème siècle et le mouvement charismatique au 20ème siècle qui a remis en lumière l’importance du Saint-Esprit). D’après l’auteur, il manque encore le dernier maillon : le retour aux sources juives. L’ouvrage dit aussi que le succès du peuple juif est dû aux prescriptions que Dieu lui a données et que le non-juif pourrait connaître le même succès s’il revenait aux racines juives, lire les pages 40 à 43. Toute la trame du livre est finalement sous-entendue par ce double aspect : le retour aux racines juives avec des promesses de prospérité.
EGLISE MESSIANIQUE SE LEVE (L')
16,97 €
Disponible 4 ex.
chat Commentaires (0)