EVANGILE DU BRICOLEUR (L')
Philippe Malidor
- Référence FAR4410
- EAN 9782863144107
-
Editeur
Farel
Description
« Je l’ai réparé… moi-même !
Non !… Raconte-moi tout. »
Eh oui, les hommes aiment parler… de leur passion. Et derrière ces histoires de réglages de moteur, de doigts abîmés sur un vieil établi, de carrelage de salle de bain, se cachent des vérités spirituelles profondes.
Grand bricoleur devant l’Éternel, Philippe Malidor nous livre des anecdotes passionnantes et, à travers elles, nous parle de création, d’échecs, de seconde chance et de relations fortes. Il nous parle de l’Évangile, tout simplement.
De manière très originale, partez à la découverte de la vie chrétienne, un tournevis à la main !
Table des matières :
- Introduction : La liberté par les mains
- Au (petit) commencement…
- L’École des Hautes Études
- La plus belle des poubelles
- Une deuxième vie
- Quand tout ne baigne pas dans l’huile…
- L’arbre de la transmission
- Questionnaire du bricoleur
Philippe Malidor est auteur, traducteur et journaliste. D’abord enseignant, il est devenu ensuite journaliste auprès de Radio Réveil et de Certitudes. Collaborateur régulier au sein de Croire Publications, et journaliste à Réforme, il est aussi auteur de plusieurs ouvrages dont Les rencontres de Jésus dans l’Évangile de Jean, aux éditions Paroles, et Dix paroles pour tous aux éditions Farel.
104 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L’auteur, un chrétien engagé, mais également un bricoleur au sens propre du terme, développe divers aspects du bricolage (ou du bricoleur) en s’appuyant sur son expérience personnelle et sur certains textes ou thèmes bibliques. Partant du constat que le bricolage n’est pas réservé à une élite, il montre tous les bienfaits qu’il en a tirés et encourage le lecteur à oser s’affranchir de ses limites naturelles pour découvrir ses potentialités et à oser faire des erreurs pour en tirer parti. Certaines comparaisons faites, notamment avec des passages bibliques, sont intéressantes et instructives, d’autres sont un peu surprenantes, par exemple aux pages 9, 20, 24, 27, 36, 61- 62. Ce livre s’adresse à un large public, désireux de sortir de son train-train habituel pour découvrir de nouvelles choses.