NOUVEAUX LEADERS SPIRITUELS

Claude Grandjean

  • Référence 9782863144022
  • EAN 9782863144022
  • Editeur

    Farel

« L’Église est un chantier où tous les ‘‘corps de métier’’ se côtoient, où tous les outils nécessaires sont requis. Le propriétaire de l’ouvrage s’attend à ce que l’ensemble fonctionne de manière coordonnée, que les matériaux soient de bonne qualité et les outils utilisés, en bon état et efficaces… »

L’église, une entreprise pas comme les autres ? Dans Les nouveaux leaders spirituels, Claude Grandjean compare et différencie le fonctionnement des entreprises françaises, généralement des PME dans lesquelles le français est à l’aise culturellement, et celui des églises, pour redéfinir la mission de l’Église. Il y brosse le rôle des leaders chrétiens : comment s’organiser, travailler en équipe, motiver et entraîner toute la communauté pour un meilleur rayonnement dans la société française ?

Une réflexion décalée, pertinente et parfois avant-gardiste sur ce que doivent être les leaders d’aujourd’hui.

Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Président de l’Alliance Évangélique Française de 1995 à 2003, il exerce depuis cette fonction à titre honoraire. Il préside également le conseil d’administration de l’Institut Biblique de Nogent.

9782863144022
9782863144022
Farel
104
14.0⨯21.0⨯0.8cm
144 g
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Réflexion stimulante sur l’Eglise en France aujourd’hui, comment elle se développe et surtout comment elle doit évoluer constamment pour accomplir sa mission dans un monde qui change. Tout lecteur ne partagera pas nécessairement toutes les idées de l’auteur, mais le style de l’ouvrage est irénique et n’incite pas à la polémique.
NOUVEAUX LEADERS SPIRITUELS
8,53 €
Avec délai
chat Commentaires (0)