COMMENT REAGIR QUAND VOUS VOUS SENTEZ MAL TRAITE

John Bevere

  • Référence VIDA9288
  • EAN 9782847000955
  • Editeur

    Vida

Comment répondez-vous à vos parents, s’ils vous critiquent injustement ? A un collègue, qui répand de fausses rumeurs pour vous faire renvoyer ? A un professeur qui vous harcèle sans pitié ? La réaction classique à d’aussi mauvais traitements consiste à devenir fou furieux et à rendre la pareille. Mais, selon John Bevere, le châtiment et la vengeance ne sont pas vos prérogatives. Ils appartiennent à Dieu. C’est absolument contre nature - de contempler sans broncher vos tortionnaires qui s’en tirent, apparemment, impunément. Mais, si vous abandonnez à Dieu la justice, il promet :

  • qu’il vous défendra et vous justifiera.
  • qu’il vous bénira abondamment.
  • que votre force de caractère ira croissant et que vous développerez vos muscles spirituels. La maltraitance n’est pas, non plus, une excuse à la colère ou à la légitime défense. C’est plutôt une excellente raison de danser, pousser des cris de joie et faire la fête dans votre âme. Quand vous renoncez au droit de régler vos comptes, pour permettre à Dieu de s’en charger, vous avez remis le jugement en bonnes mains. Cela vous libère du poison du ressentiment et de l’amertume, en ouvrant votre coeur à davantage de puissance, pour l’existence régénérée qu’on vous laisse à imaginer. 112 pages
VIDA9288
9782847000955
Vida
112
141 g
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Cet ouvrage encourage le lecteur à laisser le Seigneur prendre sa défense, à ne pas rendre le mal pour le mal, à ne pas se laisser envahir par la rancune et à pardonner en attendant la bénédiction finale. Le style et les exemples donnés sont très américains ; l’auteur parle beaucoup de lui-même. On constate aussi une certaine tendance pentecôtisante et matérialiste, pages 12, 67 (vision), 69, 77. À noter que l’avis donné à la page 48 sur les autorités est un peu extrême.
COMMENT REAGIR QUAND VOUS VOUS SENTEZ MAL TRAITE
12,42 €
hourglass_top Avec délai
chat Commentaires (0)