DE NOUVEAU SEUL(E)
Alfred Kuen
- Référence EMM0137
- EAN 9782828701376
-
Editeur
Emmaüs
Description
Veufs, divorcés, séparés : vers une nouvelle étape. Après avoir connu pendant des années la vie à deux, voilà que tout bascule et on se retrouve de nouveau seul. Comment réagir à ce qui nous arrive ? Comment gérer sa solitude ? Eviter les fausses pistes ? Vivre dans le présent et envisager l’avenir ? Reconstruire sa vie selon le plan de Dieu ?
Ce livre est à la fois le témoignage d’une expérience et celui du vécu d’autres personnes.
Quelques mots sur KUEN ALFRED : Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce petit livre offre des suggestions pratiques tirées de l’expérience personnelle et de celle des multiples connaissances de l’auteur. Propos encourageants pour celles et ceux qui se trouvent dans cette situation. Ils réaliseront que la vie n’est pas pour autant finie et qu’il reste beaucoup de possibilités de se rendre utile, de donner un sens à la vie.
Petit livre efficace et bien ancré dans la Parole
L’auteur a écrit ce livre une vingtaine d’années après son veuvage intervenu après 47 ans de mariage. C’est avec ce recul dû au temps qui s’est écoulé qu’il choisit de parler du fait d’être seul après avoir été marié, que ce soit après un divorce ou un décès. Il s’appuie beaucoup sur la Bible, et accessoirement sur quelques livres comme ceux d’Elisabeth Elliott et Nicky Cruz. Un livre très riche et intéressant mais qui, à mon avis, est plutôt à conseiller après avoir commencé une certaine reconstruction personnelle. Son excellente analyse des passages bibliques pousse à la réflexion sur la difficulté (mais aussi la possibilité) de gérer la solitude et sur l’importance de la résilience pour avancer. La dernière partie du livre insiste sur le fait de pouvoir à nouveau envisager l’avenir, tout en donnant de nombreuses clés pour y arriver.