TRESORS DE LA FOI (LES) - NLLE EDITION

Charles Haddon Spurgeon

  • Référence EDI5618
  • EAN 9782917756188
  • Editeur

    Edipro

UNE promesse de Dieu est donnée au croyant afin qu’il en retire une grâce. Non pour qu’il la prenne et la mette de côté ensuite. Le chrétien doit considérer une promesse comme une réalité et l’accepter simplement par la foi, scellant ainsi que Dieu est vrai et qu’il dit vrai quant à cette promesse particulière. En conséquence, il peut considérer qu’il possède déjà la bénédiction dont il a reçu la promesse. Il ne lui reste plus qu’à présenter cette promesse à Dieu, et prier en comptant sur son accomplissement. Dieu n’encourage aucune espérance qu’il ne puisse réaliser.

Charles Haddon SPURGEON est le prédicateur anglais le plus populaire du XIXe siècle. Il est né à Kelevedon, Essex, Angleterre, le 19 juin 1834. Son père et son grand-père étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance et la compréhension de l’évangile mais ne s’est converti qu’à l’âge de 16 ans, un jour de tempête. De santé fragile, affligé de rhumatismes, de goutte et de néphrite, il faisait de fréquents séjours à Menton dans le Sud de la France pour récupérer. C’est là qu’il s’éteignit en 1892.

Quand Charles Spurgeon commença la rédaction, il était un homme tenaillé par la douleur et la maladie. En outre, il se trouvait plongé dans une âpre et vicieuse controverse où il lui fallait défendre l’intégrité de l’Ecriture. Qu’est-ce qu’un enfant de Dieu peut faire alors, sinon se tourner vers Dieu et, surtout, vers les promesses de sa Parole qui se sont toujours montrées vraies ? En résultat, l’Eglise de Christ s’est enrichie grandement à la lecture de ces pages qui lui dévoilent les trésors que renferment la foi.

Format 14 x 21 cm

395 pages

Spurgeon Charles Haddon

L'auteur

Charles-Haddon Spurgeon est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a été le prédicateur le plus connu de l'Angleterre pendant la majeure partie de la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le poussa à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il pris la décision de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans.  En 1854, quatre ans seulement après sa conversion, Spurgeon, est devenu pasteur de la célèbre église de New Park Street à Londres (autrefois dirigée par le célèbre théologien baptiste John Gill). La congrégation a rapidement dépassé les limites de son bâtiment et a déménagé à Exeter Hall, puis au Surrey Music Hall. Dans ces lieux, Spurgeon prêchait fréquemment devant des auditoires de plus de 10 000 personnes, à l'époque où l'amplification électronique n'existait pas encore. En 1861, la congrégation s'installe définitivement dans le nouveau Metropolitan Tabernacle. Ses sermons sont publiés chaque semaine. Au moment de sa mort, plus de 3600 d'entre eux sont en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, et anecdotes. 

EDI5618
9782917756188
Edipro
439 g
Langue
Français
TRESORS DE LA FOI (LES) - NLLE EDITION
TRESORS DE LA FOI (LES) - NLLE EDITION
TRESORS DE LA FOI (LES) - NLLE EDITION
16,11 €
hourglass_top Avec délai
chat Commentaires (0)