TRESORS DE LA FOI (LES) - NLLE EDITION
Charles Haddon Spurgeon
- Référence EDI5618
- EAN 9782917756188
-
Editeur
Edipro
Description
UNE promesse de Dieu est donnée au croyant afin qu’il en retire une grâce. Non pour qu’il la prenne et la mette de côté ensuite. Le chrétien doit considérer une promesse comme une réalité et l’accepter simplement par la foi, scellant ainsi que Dieu est vrai et qu’il dit vrai quant à cette promesse particulière. En conséquence, il peut considérer qu’il possède déjà la bénédiction dont il a reçu la promesse. Il ne lui reste plus qu’à présenter cette promesse à Dieu, et prier en comptant sur son accomplissement. Dieu n’encourage aucune espérance qu’il ne puisse réaliser.
Charles Haddon SPURGEON est le prédicateur anglais le plus populaire du XIXe siècle. Il est né à Kelevedon, Essex, Angleterre, le 19 juin 1834. Son père et son grand-père étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance et la compréhension de l’évangile mais ne s’est converti qu’à l’âge de 16 ans, un jour de tempête. De santé fragile, affligé de rhumatismes, de goutte et de néphrite, il faisait de fréquents séjours à Menton dans le Sud de la France pour récupérer. C’est là qu’il s’éteignit en 1892.
Quand Charles Spurgeon commença la rédaction, il était un homme tenaillé par la douleur et la maladie. En outre, il se trouvait plongé dans une âpre et vicieuse controverse où il lui fallait défendre l’intégrité de l’Ecriture. Qu’est-ce qu’un enfant de Dieu peut faire alors, sinon se tourner vers Dieu et, surtout, vers les promesses de sa Parole qui se sont toujours montrées vraies ? En résultat, l’Eglise de Christ s’est enrichie grandement à la lecture de ces pages qui lui dévoilent les trésors que renferment la foi.
Format 14 x 21 cm
395 pages
Détails du produit
- Langue
- Français