REVOLUTION EN LETTRES ROUGES

Shane Claiborne

Et si nous devenions des chrétiens en lettres rouges, des chrétiens qui vivraient en actes et en vérité les paroles de Jésus ?

Rédigé sous la forme d’un dialogue entre Shane Claiborne et Tony Campolo, cet ouvrage aborde les questions délicates de nos sociétés : l’économie, la responsabilité environnementale, la place des femmes, la famille, le racisme etc. Habités par les mêmes convictions et le même désir de changement, ils proposent ici deux actions qui se complètent pour mettre en œuvre de façon concrète les paroles de Jésus : l’un sur le terrain auprès des opprimés, l’autre sur la scène politique pour orienter les décisions des dirigeants.

« Ce livre […] va nous aider à voir comment nous pouvons changer le monde si nous considérons avec sérieux et en vérité les paroles en « lettres rouges » de Jésus. » Président Jimmy Carter

« Les enseignements de Jésus sont donnés en vérité et sans compromis par deux leaders du monde moderne chrétien. Ils font plus que prêcher cette Bonne Nouvelle. Ils marchent selon ces paroles, et montrent le chemin. »

Archevêque Desmond Tutu, Église anglicane d’Afrique du Sud

« Je n’aime pas tout ce que j’ai lu ici… certaines parties me mettent mal à l’aise. Je crois que c’est pour cela qu’ils ont écrit ce livre. »

Bono, chanteur du groupe U2

PP3981
9782916539812
0 g
6 ex.
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Cet ouvrage, écrit dans un style très américain, pousse certes à la réflexion sur la vie chrétienne, la vie sociale et l’engagement chrétien. Néanmoins, il s’agit plutôt d’un livre de propagande religieuse et sociale d’un mouvement mystique et radical. Un grand nombre de propos sont profanes et confus, notamment aux pages, 44, 61, 80, 165, 212, etc. Le lecteur trouvera un bon résumé de la position de ce mouvement dans la conclusion (pages 309 à 311) qui se termine par un appel à rejoindre « cette Révolution en Lettres Rouges ».
REVOLUTION EN LETTRES ROUGES
18,01 €
Disponible 6 ex.
chat Commentaires (0)