L'auteur
Mon année de naissance
1933
Mes lieux de naissance et de résidence
Je suis née et j'ai toujours résidé en Suisse romande, à l'exception d'un an au Québec.
Quelques éléments de mon parcours
Institutrice primaire de formation, j'ai enseigné pendant trente-cinq ans. Parallèlement, j'ai collaboré avec la Ligue pour la lecture de la Bible dans plusieurs domaines: camps, rédaction d'un guide de lecture biblique pour enfants, notes bibliques pour adultes, membre du comité de direction... J'ai suivi des cours de perfectionnement pour ma profession et pour l'expression écrite.
Quelques-uns de mes hobbys
La lecture, et actuellement, le soutien scolaire à des enfants en difficulté d'apprentissage (oui, c'est un hobby!)
Pourquoi j'écris
J'aime écrire et j'ai à cœur de mettre la Parole de Dieu à la portée des enfants.
Mes textes publiés
Le Mini-Lecteur de la Bible (Ligue pour la lecture de la Bible, 1976, 2005)
Nouvelles vieilles histoires (Maison de la Bible, 2011)
Parmi mes lectures favorites
La plupart des livres qui m'ont marquée sont épuisés depuis longtemps. Ceux qui concernent le thème Création/évolution m'ont toujours passionnée, les questions des enfants - face à ce qui leur est enseigné à l'école - m'ayant amenée à m'y intéresser. Le dernier en date est La science face à la Bible (Roger Vercellino-Aris, éd. Foi et Victoire, 2010) .
Un texte biblique qui m'interpelle
«Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit : ‘Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c'est ce que tu as voulu'» ( Luc 10.21, Segond 21 ). Un autre verset m'a toujours stimulée pour annoncer l'Evangile aux enfants et les enseigner: «La semence, c'est la parole de Dieu» ( Lc 8.11b ), parce qu'une semence peut rester longtemps dans la terre avant de germer; il peut en être ainsi de la Parole semée dans le cœur des enfants.