LEADERSHIP ET CREATIVITE - L'ART DE DIRIGER
Rick Joyner
- Référence JEML060
- EAN 9782881501197
-
Editeur
JEUNESSE EN MISSION
Description
Le leadership et la créativité représentent deux des forces les plus puissantes au monde. Ensemble, elles ont infléchi le cours de l’histoire. On peut les employer pour le bien ou le mal, et causer des ravages sur la terre si c’est le mal qui l’emportent. Ce lire étudie ces deux grandes forces en citant des exemples forts, tirés de la vie réelle. C’est aussi un cours simple et direct sur la façon de mettre en œuvre le leadership et la créativité dans votre vie.
Entre l’ordinaire et l’extraordinaire, il n’y a parfois qu’un tout petit pas. Toute vie, même commune et ordinaire, a le potentiel de devenir singulière. L’intention de ce livre est de vous encourager à faire les pas nécessaires pour atteindre l’épanouissement en vue duquel vous avez été créé.
Les modèles du succès sont toujours les mêmes et sont étonnamment simples. Si vous êtes assez intelligent pour lire et comprendre ce livre, vous l’êtes également suffisamment pour réussir dans la vie, devenir un dirigeant et acquérir une créativité qui sera source d’inspiration pour les autres.
Quelques mots sur JOYNER RICK : RICK JOYNER est le fondateur et le directeur exécutif de MorningStar publications and Ministries sis à Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Il est l’auteur de plus d’une douzaine de livres, dont La moisson, Il y avait deux arbres dans le jardin, et les bestsellers L’ultime appel et L’ultime assaut. Il habite à Charlotte, en Caroline du Nord, avec son épouse, Julie, et leurs cinq enfants.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Les ouvrages de Rick JOYNER ne sont en principe pas retenus dans l'assortiment de la Maison de la Bible, car plusieurs enseignements et pratiques de cet auteur ne nous semblent pas relever d'une lecture correcte de l'Evangile. 1) La caractéristique principale de cet auteur est son style de littérature qui rapporte surtout des visions qu'il aurait reçues directement de Dieu. Bien que certains aspects de ses écrits fassent penser au « voyage du Pélerin » (par exemple « L'ultime assaut »), R. Joyner refuse cependant que l'on puisse penser que ses visions sont de l'ordre de l'imagination comme ce fut le cas pour Bunyan, car il est persuadé qu'elles viennent directement de Dieu. Il dit clairement qu'il reçoit ses visions comme s'il était devant un écran de cinéma... Il affirme aussi que ses visions ne se substituent pas à la révélation biblique, mais qu'elles les éclairent (« L’ultime assaut », p.14) – Cela revient à dire qu'elles viennent « compléter la Bible ». 2) Il ressort en outre de ses différents écrits que R. Joyner voit la sorcellerie un peu derrière tout (« Affrontement spirituel pour aujourd'hui », p.111) ; il croit que des régions peuvent être sous la domination d'esprits (territoriaux) (ibid. p.24) ; il plébiscite le mouvement charismatique qui aurait « pleinement rétabli le ministère de Docteur dans l'Eglise » (« La Moisson », p.47) et pense que les véritables messagers de Jésus guérissent aujourd'hui les malades et chassent les démons (« Affrontement spirituel pour aujourd’hui », p.104) ; il décrit les Eglises qui ne sont pas ouvertes aux dons charismatiques comme inadaptées et incapables d'atteindre le monde (ibid. p.103), et se réjouit de tous ceux qui aujourd'hui « virent de bord » pour venir à ces doctrines (ibid. p.106). 3) Il dénonce enfin de manière d'autant plus vigoureuse les « dénonciateurs d'hérésies » dans l'Eglise de Jésus-Christ (ibid. p.127).