QUAND LE PARDON TRANSCENDE LA TRAGEDIE - LES AMISH ET LA GRACE

Collectif

  • Référence EXL0211
  • EAN 9782755002119
  • Editeur

    Excelsis

QUAND LE PARDON TRANSCENDE LA TRAGEDIE - LES AMISH ET LA GRACE :

Lundi 2 octobre 2006. un homme s’introduit dans l’école amish de Nickel Mines, en Pennsylvanie, et tire froidement sur dix fillettes âgées de 6 à 13 ans : cinq meurent et les cinq autres sont très grièvement blessées.

Quand le pardon transcende la tragédie raconte l’histoire incroyable de la réaction de la communauté amish à cette terrible tuerie, l’histoire d’un pardon inattendu qui bouleversa le monde entier.

Quand il est question des amish, on s’en tient souvent aux clichés et autres images pittoresques : ce sont des personnes attachées à un passé révolu, qui refusent les technologies modernes, se déplacent en chariots, portent la barbe et des chapeaux. Mais il y a beaucoup plus à apprendre d’eux, comme nous le fait découvrir ce récit de la tragédie de Nickel Mines et de leur réaction à ce drame. Le pardon collectif et offert sans condition par la communauté amish au tueur et à sa famille – étonnante attitude empreinte d’amour et de compassion – nous donne un aperçu de ce que sont les amish et de la manière dont ils vivent leur foi.

Ce livre examine les nombreuses questions que soulève cet événement à propos des convictions religieuses qui ont conduit les amish à pardonner si rapidement. dans un monde où les religions engendrent souvent violence et vengeance, le pardon inattendu des amish nous amène à réfléchir sur nos convictions et motivations profondes en la matière et vient nous interroger sur nos propres réactions, sentiments et comportements lorsqu’on nous fait du tort ou face à la violence en général.

Auteurs : David Weaver-Zercher – Steven Nolt – Donald Kraybill

296 pages

EXL0211
9782755002119
Excelsis
296
14.0⨯21.0⨯1.5cm
300 g
2014
Amish Grace - How Forgiveness Transcended Tragedy, ossey-Bass, 2007
Langue
Français
QUAND LE PARDON TRANSCENDE LA TRAGEDIE - LES AMISH ET LA GRACE
18,01 €
Epuisé
chat Commentaires (0)