9,48 €
Disponible 1 ex.

A L'ECOUTE DE LA PAROLE DE DIEU

Peter Adam

  • Référence EXC0173
  • EAN 9782755001730
  • Editeur Excelsis

Force est de constater que si les rayonnages des librairies foisonnent de livres sur la spiritualité, bien peu de ces ouvrages voient dans la Bible elle-même une source de spiritualité ou accordent une quelconque attention à ce qu’elle enseigne sur le sujet. Lacune que vient combler ce volume de Peter Adam qui montre que la Bible est, en matière de spiritualité, un don remarquable de Dieu, une source majeure et un guide sûr pour le chrétien. Et comme la Bible elle-même y invite, il met aussi en évidence les autres sources auxquelles puiser pour alimenter notre vie spirituelle : le monde créé, la prière, la communion fraternelle et les sacrements.

Titulaire d’un master en Nouveau Testament et d’un doctorat en théologie systématique sur le thème de l’imitation du Christ dans la théologie de Dietrich Bonhoeffer, Peter Adam, après avoir occupé le poste de principal du Ridley College à Melbourne (Australie) de 2002 à 2012, est désormais chanoine de la cathédrale Saint-Paul à Melbourne.

EXC0173
9782755001730
Excelsis
320
12.9⨯19.5⨯1.6cm
440 g
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage bien écrit, avec un grand de nombre citations de différents auteurs et de références bibliques, destiné aux responsables de l’enseignement dans les églises issues de la Réforme et les églises évangéliques. Peter Adam démontre par plusieurs exemples l'importance d’une lecture non tronquée d’un chapitre ou d’un livre de la Bible et insiste sur son origine divine. Bon plaidoyer pour un juste équilibre entre une spiritualité intellectuelle (esprit) et émotion-nelle (coeur). Bonne analyse des approches réformées et évangéliques pour en faire ressortir ce qui est vrai-ment biblique.
chat Commentaires (0)