9,48 €
Disponible 4 ex.

ESPERANCE CHRETIENNE (L')

Henri Blocher

Les questions d’avenir, de fin des temps, de jugement et d’au-delà, sans parler d’Israël, du millénium et de l’Anti-Christ, font l’objet de nombreux débats dans le monde chrétien. Mais ces thèmes ne sont pas seulement des sujets de controverses : ils sont aussi porteurs d’inquiétudes et d’espérances. Ce livre propose de faire le point, en parcourant les données bibliques et en guidant le lecteur dans sa réflexion sur les différentes facettes de l’espérance chrétienne.

Blocher Henri

L'auteur

Henri A. G. Blocher est un théologien évangélique, fils du pasteur Jacques Blocher et petit-fils de Madeleine Blocher. Il a été professeur de théologie systématique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, depuis san fondation en 1965 jusqu'en 2003. Professeur de théologie systématique de la chaire Gunther Knoedler au Wheaton College de 2003 à 2008, il est maintenant doyen honoraire de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Auteur de très nombreux articles (répertoriés  ici ), on lui doit aussi quelques ouvrages dont  Révélation des origines, le début de la Genèse  et  Le Mal et la Croix . Le magazine  Christianisme Aujourd'hui  lui a décerné le prix de la personnalité de l'année 2018. 

EDI0153
9782755001532
160
11.2⨯17.4⨯0.8cm
126 g
4 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Propos très clair, pédagogique et accessible, fondé sur les textes bibliques. Les explications de l’auteur viennent fortifier l'espérance que le chrétien a dans le retour pro-chain de Christ et apaiser les éventuelles craintes qu’il pourrait éprouver.
chat Commentaires (2)
Note