ENFANTS DE LA NUIT (LES) - LES SENTIERS DES JUSTES 2

MUNN HEATHER & LYDIA

  • Référence CAU7125
  • EAN 9782876571259
  • Editeur

    La Cause

Lydia Munn a fait des études de lettres à Wheaton College (Illinois, USA), suivies par des études de la Bible à la faculté de théologie de Columbia (Caroline du Sud). La famille Munn (Lydia, Jim et deux enfants) est arrivée en France en 1983. Ils ont fait un travail pour démarrer des églises évangéliques à Romans-sur-Isère et à Saint Étienne. Depuis 15 ans, ils enseignent la Bible à Grenoble.

C’est après leur arrivée en France que Lydia a entendu parler du sauvetage des Juifs dans la Haute Loire pendant la seconde guerre mondiale. Pendant la période où elle vivait à Saint Étienne, elle a visité Le Chambon-sur-Lignon à plusieurs reprises, et a fait beaucoup de recherches pour mieux comprendre ce qui c’était passé dans la région pendant la guerre. Cette histoire l’a tellement impressionnée, qu’elle a voulu aider à la faire connaître, surtout dans le monde anglophone, où ces événements sont assez peu connus. Comme elle a toujours aimé lire les histoires, et aussi les raconter, elle a choisi de le faire en forme de roman. Sa fille Heather, qui elle aussi a étudié les lettres à Wheaton College, a collaboré avec sa mère pour écrire ce qui deviendrait une série de quatre romans basés sur l’histoire réelle de l’effort pour sauver les Juifs sur le plateau Vivarais-Lignon.

Le premier roman de la série, est sorti en anglais en 2011, sous le titre : How Huge the Night. En France, il vient de sortir sous le titre Le Refuge.

CAU7125
9782876571259
La Cause
452
13.4⨯20.9⨯2.5cm
532 g
05.11.2020
2 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un roman historique intéressant qui plongera le lecteur au cœur de la Deuxième Guerre. Ce deuxième tome relate l'histoire de Magali, une jeune fille courageuse, prête à s'engager jusqu'au bout pour aider des enfants juifs. Elle ne prend cependant pas toujours les bonnes décisions et doit apprendre à mettre de côté sa fierté et à demander pardon à Dieu et aux autres. Le récit est touchant et le lecteur pourra facilement s'identifier à cette jeune fille.
ENFANTS DE LA NUIT (LES) - LES SENTIERS DES JUSTES 2
16,11 €
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)