12,80 €
Disponible 5 ex.

JE SUIS UN EVADE ET JE N'AI JAMAIS ETE REPRIS

Samuel Foucart

On trouve de partout des hommes et des femmes de tout âge, ayant vécu cette expérience “d’évasion spirituelle”. Enfermés dans une prison ou une autre, ils n’arrivaient pas à sortir de leur captivité, jusqu’au jour où leur route a croisé celle du Fils de Dieu.

Sous un angle délibérément interpellant, Samuel Foucart place ici en perspective l’œuvre surnaturelle de Dieu dans la vie des prisonniers de l’existence, que nous sommes tous, du moins potentiellement, et met l’accent sur l’œuvre libératrice de Jésus-Christ.

L’idée d’évasion pourra sembler étonnante, voire choquante. En fait le travail du pasteur-auteur s’inscrit dans une réalité quotidienne ; son approche est empirique et facile à comprendre. Aucun registre n’est exclu de son travail : des classiques prisons du péché ou du malheur, il n’hésite pas à aborder aussi tous les aspects de ce que l’on nomme aujourd’hui “addictions” ou “problèmes de dépendance”.

Au final, quel que soit le nom que l’on donne à nos prisons intérieures, elles restent des prisons et il est essentiel de les quitter, de s’en évader, de ne pas se résigner à être un prisonnier toute sa vie.

Cet ouvrage a pour but de rendre l’espérance à quiconque ne sait plus comment s’en sortir, croyant ou non.

VV4058
9782363340580
Viens et Vois
160
15.0⨯21.0⨯0.9cm
217 g
5 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage très vivant, plein d’espérance et facile à lire. Très bonne comparaison avec la vie carcérale. L'auteur s'adresse à celles et ceux qui sont prisonniers de différentes situations de l'existence: addictions, péché, maladie, solitude, mensonge et leur démontre que l’évasion, sans risque d’être repris, est possible en suivant Jésus-Christ et Lui seul. Chaque chapitre commence par un verset biblique, suivi d’une description de ce qui prive l'homme de sa liberté et d’un exemple biblique, puis se termine par une invitation à suivre Jésus-Christ.
chat Commentaires (0)