2,84 €
Disponible 3 ex.

GROSSESSE EN PERIL

ACPERVIE

  • Référence CLC0352
  • EAN 9782722203525
  • Editeur CLC

Qu’elle soit désirée ou inattendue, la grossesse peut être source d’angoisse. Comment mieux rassurer qu’en apportant une information précise sur les effets de l’exposition à des substances, des examens ou des maladies, avant ou pendant la grossesse ? Des situations sociales peuvent aussi poser problème. Le présent livret, fruit de nombreuses années d’engagement, comble une lacune. Il pourra aider les femmes concernées, ainsi que celles et ceux qui se tiennent auprès d’elles dans le but de les soutenir dans leur précieuse vocation de donner la vie. Ce livret est composé de 31 lettres d’information. Quelques mots sur Association ACPERVIE :

Fondée en 1980, l’ACPERVIE se tient sur la brèche en faveur des femmes enceintes et du respect de la vie, de la conception à la mort naturelle. Ses responsables prodiguent aide et conseils, tiennent des stands avec une Expo-Vie et animent des conférences. L’association édite une lettre d’information périodique ; elle favorise l’émergence d’un réseau de Services d’Aide aux Femmes Enceintes.

CLC0352
9782722203525
CLC
64
14.0⨯21.0⨯0.5cm
95 g
3 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Ce traité d’information sur les grossesses en péril est bien fait et accessible, tout en étant bien documenté et précis quant aux problèmes que peuvent poser certaines maladies et leurs traitements associés à une grossesse. Les cas de grossesse dans les conditions sociales défavorisées ne sont traités que par un court chapitre, mais il résume bien le sujet. Le chapitre sur les comportements à risque en fin d’ouvrage complète bien le propos. L’auteure pourra paraître absolue quand elle déconseille les dépistages médicaux de maladies héréditaires, pages 24, 54. Quelques témoignages concernent des cas bien particuliers et ne sont pas suffisamment représentatifs pour pouvoir en tirer une conclusion, notamment à la page 49. A noter que le côté spirituel est au second plan, car le sujet du livre est avant tout informatif sur le plan social ou médical lié à une grossesse. Certains témoignages mettent certes en avant la confiance en Dieu, mais le fait de ne pas vouloir suivre les prescriptions médicales paraît excessif, lire par exemple le témoignage à la page 29.
chat Commentaires (0)