BAPTEME DES ENFANTS (LE) - CE QUE LES PARENTS CHRETIENS DOIVENT SAVOIR
John P. Sartelle
- Référence PC9501
- EAN 9782924895016
-
Editeur
IMPACT (PUBL. CHRETIENNES)
Description
BAPTEME DES ENFANTS (LE) - CE QUE LES PARENTS CHRETIENS DOIVENT SAVOIR :
Les enfants des croyants sont spéciaux aux yeux de Dieu. Dans ce livre, John P. Sartelle montre pourquoi ils sont spéciaux et il explique la signification du baptême des enfants.
Les parents qui ont fait baptiser leurs enfants ou qui désirent le faire trouveront dans ce petit livre tout ce dont ils ont besoin pour mieux comprendre le baptême des enfants. Les responsabilités pratiques des parents chrétiens et les promesses de Dieu concernant leurs enfants sont énoncées clairement et d’une façon constructive et non polémique. Ce livre n’a pas été écrit pour les théologiens professionnels, mais pour tous les croyants qui désirent savoir ce que la Bible enseigne sur ce sujet.
« Le baptême des enfants est de loin la meilleure étude de ce type que j’ai lue… Elle est simple, vivante, pratique et pastorale. Je vous recommande vivement cette étude tout à fait excellente [et] pertinente d’un point de vue pastoral. »
- James I. Packer
Table des matières :
Introduction : Un rituel sans réalité
La circoncision : un grand héritage
Le baptême : un nouveau signe
La circoncision accomplie par le baptême
Dieu et la famille de l’Ancien Testament
Dieu et la famille du Nouveau Testament
Les responsabilités du foyer de l’alliance
Résumé
Questions et réponses
Questions à examiner
Annexe : Les enfants sont légitimement baptisés, sans foi, ni repentance, parce qu’ils appartiennent à l’alliance – Pierre Marcel
À propos de l’auteur
80 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ouvrage instructif sur le baptême des enfants, facile à lire, clair et convaincant. Partant de l’idée que tout ce qui concerne l’Evangile a sa source dans l’AT, l’auteur expose d’abord la circoncision de l’AT et puis le baptême dans le NT. Il conclut avec la responsabilité du foyer chrétien. A noter que l’annexe de Pierre Marcel est assez complexe et de ce fait difficile à comprendre.