MES YEUX LE VERRONT ET NON CEUX D'UN AUTRE

André de Chabannes

Un peu en retrait, derrière son mari, la silhouette presque fragile, les traits paisibles, Thérèse attend. A la voir ainsi, sereine, les yeux dans le vague, on n’imagine pas ce qu’elle a vécu. Ni cette obscurité qui plonge son regard dans un monde éteint.

L’histoire bouleversante de Thérèse commence dans la France profonde de l’entre-deux-guerre, marquée par la précarité. Arrachée à sa mère, placée à l’Assistance publique, elle grandit privée d’affection, privée de vue et livrée à la dureté du monde.

Mais quelqu’un l’aime et veille. Ce récit, croise les souvenirs avec beaucoup de tact et de sensibilité. Il témoigne des miracles que l’amour et l’espérance opèrent par la foi.

TIM4008
9791090740082
104
12.0⨯19.0⨯0.5cm
106 g
5 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette biographie montre la fidélité de Dieu dans des circonstances adverses. Elle révèle éga-lement que Dieu est souverain, n’intervenant ni trop tard, ni trop tôt, mais juste au bon moment. Bon résumé des dérives catholiques aux pages 45 et 46. Le récit des évènements dans la vie de Thérèse et de Jean Jacques, est parfois un peu difficile à suivre et manque de clarté. L’ouvrage se termine un peu de manière énigmatique en révélant une « tragédie » qui frappe le couple « en plein coeur », dont on ne connait pas la teneur (page 92). L’épilogue révèle que Thérèse priera pour son petit-fils à l’hôpital, qui semble finalement décéder, même si ce n’est pas écrit. S’agit-il de cette tragédie-là ?
MES YEUX LE VERRONT ET NON CEUX D'UN AUTRE
MES YEUX LE VERRONT ET NON CEUX D'UN AUTRE
MES YEUX LE VERRONT ET NON CEUX D'UN AUTRE
MES YEUX LE VERRONT ET NON CEUX D'UN AUTRE
4,74 €
Disponible 5 ex.
chat Commentaires (0)