VIE CHRETIENNE EN SKETCHES (LA)

Alain Combes

  • Référence EMM8834
  • EAN 9782940488346
  • Editeur

    Emmaüs

Le chrétien a-t-il de l’humour ? Ou du moins porte-t-il parfois un regard critique sur ce qu’il vit et sur quelques « travers » de la vie chrétienne ?

Les sketches de ce recueil ne sont pas un jugement sur les pratiques et les idées, mais une façon de les voir autrement, avec souvent une pointe d’humour. Ce regard « souriant » s’exerce aussi sur les réactions venues de l’extérieur, sur la manière dont on déforme quelquefois le message chrétien quand on le connaît mal.

Vie de l’Eglise, vie chrétienne, comportement chrétien… autant de thèmes où l’humour permet un regard critique « de santé ». On y entend parler ceux qui sont dedans, ceux qui sont autour et ceux qui franchement n’en voient pas l’intérêt ! On trouvera aussi quelques textes et dialogues moins drôles mais tout aussi explicites. Quelques mots sur Combes Alain :

Auteur d’une cinquantaine de pièces de théâtre, metteur en scène, comédien depuis 1967, professeur de théâtre, animateur à FR 3 radio pendant 4 ans. Après 20 ans de carrière professionnelle, il rencontre l’Évangile et décide de se consacrer à dire et mettre en scène le texte biblique. Depuis « Marc : L’évangile » en 1987, Alain Combes travaille avec Marion, sa femme, à « représenter » la Bible en utilisant toutes leurs ressources d’artistes. Formateur en expression orale il enseigne la lecture vivante des textes ainsi que la prédication et publie de nombreux ouvrages sur ces thèmes. Auteur de plus de 300 sketches, monologues et choeurs parlés, il souhaite multiplier des outils de qualités pour l’annonce de l’Évangile.

EMM8834
9782940488346
Emmaüs
120
14.8⨯21.0⨯0.7cm
160 g
2016
5 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ces sketches sont pleins d’humour, mais aussi de profondeur. Ils invitent le lecteur à réfléchir d’une manière nouvelle aux grands défis de la foi chrétienne.
VIE CHRETIENNE EN SKETCHES (LA)
16,11 €
Disponible 5 ex.
chat Commentaires (0)