PROPHETIES MESSIANIQUES

Roger Liebi

Lorsqu’on lit l’Ancien Testament, on est impressionné par l’annonce, répétée sous de multiples formes, de la venue d’un Libérateur, le Messie, qui doit apporter la solution aux problèmes fondamentaux de l’homme et introduire définitivement la justice.

Les circonstances de cette venue sont décrites jusque dans les plus petits détails. On peut compter dans l’Ancien Testament plus de 330 prophéties extrêmement variées et étonnamment précises. L’auteur de ce livre s’attache à montrer que ces prophéties ont été accomplies à la lettre par le fait historique de la venue de Jésus de Nazareth. Le Nouveau Testament prouve (dans le plein sens du mot) que Jésus de Nazareth est le Messie annoncé par l’Ancien Testament.

Et pour vous, qui est-il ?

Liebi Roger

L'auteur

Le théologien Roger Liebi, né en 1958, est marié et père de six enfants. Violoniste et pianiste chevronné, il maîtrise les langues de la Bible (grec, hébreu classique, moderne, araméen, akkadien). Il enseigne l'archéologie d'Israël et du Moyen-Orient, et donne des conférences dans le monde entier. Impliqué dans plusieurs projets de traduction de la Bible, il est également l'auteur de nombreuses publications. Il a obtenu son doctorat dans les domaines du judaïsme et de l'archéologie au *Whitefield Theological Seminary* de Floride (États-Unis) avec une thèse sur le deuxième temple de Jérusalem.

LBPB5964
9782959359644
140 g
11.07.2026
Langue
Français
  • Nouveau
PROPHETIES MESSIANIQUES
9,48 €
hourglass_top En réappro
chat Commentaires (0)