ETRE PLEINEMENT HUMAIN

Cameron Nigel de Segur

  • Référence EXC0602
  • EAN 9782755006025
  • Editeur

    Excelsis

Les évangéliques, dans la controverse qui les a longtemps opposés aux « modernistes », ont pris l’habitude de mettre un accent massif sur la divinité du Christ. Mais, bien que légitime, la défense passionnée de cette cause a conduit bien des chrétiens à perdre de vue l’humanité du Christ.

L’auteur montre combien cet oubli d’une vérité pourtant incontestée crée un déséquilibre dans la vie chrétienne. Faute d’avoir médité sur l’humanité du Seigneur, les chrétiens eux-mêmes en viennent à négliger leur propre humanité. Ils se réfugient alors dans une piété désincarnée, bien éloignée de l’enseignement du Nouveau Testament. Celle-ci prendra souvent la forme d’une attitude ambiguë à l’égard de l’intelligence, de la volonté ou des sentiments.

C’est à une double redécouverte que nous entraîne cet ouvrage : celle de Jésus, Dieu incarné, et celle de l’être humain, image de Dieu.

144 pages

EXC0602
9782755006025
Excelsis
144
14.0⨯21.0⨯0.8cm
189 g
16.10.2025
1 ex.
Langue
Français
  • Nouveau
ETRE PLEINEMENT HUMAIN
ETRE PLEINEMENT HUMAIN
ETRE PLEINEMENT HUMAIN
ETRE PLEINEMENT HUMAIN
11,37 €
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)