JOB - VIVRE AVEC LA SOUFFRANCE
Woody Lewis
- Référence CLE3180
- EAN 9782358431804
-
Editeur
CLE
Description
« La souffrance et la joie ne sont pas incompatibles. »
C’est par cette affirmation à la fois surprenante et profonde que Woody Lewis nous invite à plonger dans son commentaire du livre de Job. Ce texte biblique, perturbant à bien des égards, soulève des questions essentielles : pourquoi l’innocent doit-il endurer la souffrance ? Pourquoi Dieu permet-il l’épreuve ? Dieu est-il véritablement juste et bon ?
À travers les discours des amis de Job, les plaintes de Job lui-même, puis la réponse de Dieu, le lecteur est amené à s’interroger sur la question centrale de ce livre : comment faisons-nous face à la souffrance dans notre propre vie ? Quelle attitude adoptons-nous envers Dieu lorsque nous traversons la vallée de l’épreuve ?
Section après section, l’auteur propose un plan structuré et analyse le texte biblique, puis suggère des applications concrètes et partage des témoignages édifiants. Il conclut enfin par des questions propices à une réflexion personnelle ou en groupe. Ce commentaire pratique vous aidera à tirer des leçons précieuses pour vivre avec la souffrance et à mieux connaître Dieu.
Ce livre vous aidera à :
- Comprendre les véritables enjeux du livre de Job.
- Aborder la souffrance de la bonne manière.
- Mieux connaître Dieu qui permet la souffrance dans votre vie.
Points forts du livre :
- Commentaire pratique proposant de nombreuses applications.
- Des questions de réflexion pour aller plus loin, seul ou en groupe.
Public :
- Ceux qui veulent creuser la question compliquée de la souffrance.
- Les croyants qui veulent découvrir ou redécouvrir le livre de Job.
- Les responsables qui veulent enseigner le livre de Job.
288 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage est encourageant pour les personnes vivant dans la souffrance, une attention particulière est donnée aux applications pratiques du livre. Il permet de mieux comprendre les véritables enjeux du livre de Job ainsi que de mieux connaître Dieu. L’auteur explicite le style poétique du livre de Job pour le lecteur moderne.