BON OU DIVIN
John Bevere
- Référence VID0267
- EAN 9782847002676
-
Editeur
Vida
Description
SI UNE CHOSE EST BONNE, VIENT-ELLE NÉCESSAIREMENT DE DIEU ? « Bien » rime souvent avec « divin ». Et nous croyons que ce qui est « bien > ;> ; est naturellement en accord avec la volonté de Dieu. La générosité, l’humilité, la justice : c’est bien. L’égoïsme, l’arrogance, la cruauté c’est mal. La distinction semble vraiment aller de soi. A-t-on fait le tour de la question pour autant ? Si le bien est aussi évident, pourquoi la Bible nous dit-elle qu’il faut du discernement pour le reconnaître ? L’humanisme n’a rien à voir avec la nature divine du croyant.
Bon ou divin ? n’est pas un simple message de développement personnel qui ressemble à tant d’autres. Cet ouvrage fera plus que vous inviter à changer de comportement : il sera une source d’inspiration pour votre vie tout entière et dans votre engagement pour Dieu. Quelques mots sur Bevere John : John Bevere a pour passion de voir les personnes approfondir leur intimité avec Dieu et comprendre la perspective de l’éternité. Auteur de best-sellers de renommée mondiale et de matériel d’enseignement primé, mais aussi orateur dans des conférences et des églises, John Bevere co-anime l’émission télévisée Messenger qui est diffusée dans 216 pays. John Bevere est également titulaire d’un doctorat en pratique ministérielle. Lui et sa femme Lisa, également auteur de best-sellers, sont les fondateurs de Messanger International en 1990, ministère qui a actuellement des bureaux au Colorado, en Australie, et au Royaume-Uni. Ils vivent à Colorado Springs avec leurs quatre fils.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Livre bien écrit, avec des références bibliques et des exemples concrets à l’appui. L’auteur expose de façon claire la différence entre ce qui paraît être bon à nos yeux et la volonté de Dieu. Il donne aussi des pistes de réflexion intéressantes et propose des méditations en fin d’ouvrage. On note néanmoins plusieurs propos quelque peu étranges, notamment aux pages 161 à 162 (visite de David Yonggi Cho qui a marqué l’auteur), 264 à 274 (parallèle moderne d’une parabole de Jésus, encourageant à voir grand et à adopter une méthode capitaliste, alliant le succès à l’établissement du Royaume sur terre).