S'OUVRIR A L'ESPERANCE
Diane Langberg
- Référence EXL0559
- EAN 9782755005592
-
Editeur
Excelsis
Description
Ouvrir des chemins d’espérance et de guérison pour des femmes et des hommes qui ont subi un abus sexuel, en particulier durant leur enfance, tel est le projet de ce livre.
À ses réflexions et ses conseils pratiques, le Dr Langberg ajoute de nombreux témoignages, qui assurent aux lecteurs qu’ils ne sont pas seuls et que le Christ, le Rédempteur, peut intervenir dans le processus de guérison de leurs blessures, profondes et douloureuses.
À l’aide de récits et de textes bibliques, de questions et d’encouragements, ce livre accompagne les personnes qui ont traversé ce traumatisme et leurs proches sur le chemin de la guérison, rendue possible par l’amour et la puissance du Christ.
Diane Mandt Langberg, psychologue, travaille depuis quarante-cinq ans avec les victimes de traumatismes. Elle a formé des soignants à la gestion des traumatismes et des abus sur les six continents. En plus de sa pratique clinique, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages et codirige le Global Trauma Recovery Institute, au Biblical Theological Seminary. Elle est aussi coprésidente du Trauma Advisory Council de l’American Bible Society.
232 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage décrit avec beaucoup d’empathie et de compréhension ce traumatisme, il donne l’espérance de sortir de cette souffrance cachée. L’abus sexuel est un tabou, il est très difficile d’en parler ; de plus la victime se sent souvent responsable de ce qui lui est arrivé. Les conseils sages et professionnels de l’auteure aideront les personnes ayant subi ce traumatisme. Le chapitre 3 indique comment le livre doit être lu, étant donné le caractère sensible du sujet. L’auteure met l’espoir de la guérison à portée des lecteurs. Elle sait que cette dernière est une réalité et souvent un processus long et exténuant, parce qu’elle l’a vu s’exercer dans de très nombreuses vies. Elle rappelle ainsi le pouvoir de restauration et de guérison que Dieu veut offrir à toute personne abusée.