A LA RECHERCHE DU BONHEUR

Didier Rochat

  • Référence RDF2078
  • EAN 9782882720788
  • Editeur

    RDF

L’être épanoui est comme un arbre planté près des eaux. Son feuillage et ses fruits prospèrent, car il tire son énergie du sol qui le nourrit. A aucun moment il ne craint la sècheresse. Succès et bonheur sont au rendez-vous.

Ce livre est l’aboutissement d’un processus de maturation. Les expériences vécues ces dernières années, notamment en Égypte, ont été à l’origine d’une prise de conscience et d’un enseignement.

L’intervention providentielle de Dieu s’inscrit dans l’histoire de nos vies. Et c’est bien cette même action divine qui permet à tout un chacun de trouver dans ce livre un lieu de stimulation et de croissance spirituelle et personnelle.

Didier Rochat, théologien, expert en gestion publique et formateur, a exercé différentes responsabilités et fonctions exécutives au niveau de l’Église, de la société et au sein d’organisations publiques et parapubliques. S’inspirant d’anecdotes tirées du quotidien et d’une analyse pointue de textes bibliques, il ouvre des pistes capables de faire progresser dans la foi et d’accéder à une certaine expérience du bonheur. Quelques mots sur Rochat Didier :

Didier Rochat, théologien, expert en gestion publique et manager, a exercé différentes fonctions exécutives au niveau de l’Église, des pouvoirs publics et de la politique. En tant que responsable de formation, il fournit une analyse pointue des textes bibliques et ouvre différentes pistes capables d’encourager les chrétiens qui désirent progresser dans leur foi en un Christ ressuscité.

RDF2078
9782882720788
RDF
160
14.0⨯21.0⨯1.5cm
230 g
2 ex.
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Cet ouvrage contient plusieurs propos intéressants qui aideront le chrétien à progresser dans la foi et à trouver le vrai bonheur. L’auteur s’inspire d’exemples de sa vie quotidienne et cite de nombreux versets bibliques pour appuyer ses dires. Certaines interprétations sont discutables, par exemple à la page 114 : « Toutes les maladies ont une origine spirituelle. Elles découlent d’un éloignement de la source vive qu’est Dieu lui-même et de l’arbre de vie », ce qui n’est pas en accord avec les références 2 Tim 4.20 et 1 Tim 5.23.
A LA RECHERCHE DU BONHEUR
17,06 €
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)