4,64 €
Disponible 3 ex.

2012 LA FIN ? LE SILENCE DE L'EGLISE

Florent Varak

Auteur : Florent VARAK Edition : décembre 2011 128 pages, 3 illustrations - noir et blanc Format : 14x21 cm. Broché Réf. 0077 ISBN (Gencod) : 978-2-35843-015-9 Autres auteurs : Tom Blanchard, Jean-René Moret, Samuel Path, Vincent Rébeillé-Borgella, Armand Rouméas, Uto Tuikalepa

2012 : la fin du monde ?

Les Mayas l’ont prédit. Les historiens le confirment. Les scientifiques en parlent. Les codes secrets de la Bible l’annoncent. Les moteurs de recherche Internet s’emballent. 2012 sera l’année de tous les périls, et d’une grande anxiété. Le 21 décembre 2012, des catastrophes sont annoncées pour faire basculer le monde vers un autre – ou le néant. De toutes les voix qui s’élèvent sur cette question (les « pour », les « contre ») l’Église chrétienne demeure plutôt silencieuse. Est-elle gênée ? Cache-t-elle une information ? A-t-elle au moins une réponse à la peur provoquée par ces propos alarmistes ? Une espérance à offrir ?

Florent Varak, pasteur, auteur et enseignant à l’Institut Biblique de Genève, a coordonné une équipe de spécialistes (histoire, science, informatique, théologie, médecine, etc.) qui répondent selon une perspective chrétienne.

Varak Florent

L'auteur

Florent VARAK  est né à Lyon en 1966, dans une famille passionnée de spiritualité orientale. Le témoignage d’un ami de classe de terminale le conduit à lire l’Évangile. En 1984, il se convertit au christianisme dans une église évangélique baptiste. Il fait des études de commerce aux États-Unis (B.S.B.A. de University of Hartford, Connecticut, 1988), tout en participant à diverses formations bibliques. Une jeune église de Lyon l’embauche pour un stage qui conduit à 25 années de travail pastoral au sein de l’Église Protestante Évangélique Villeurbanne-Cusset. En 2003, il prend une année sabbatique pour terminer une Maîtrise de Théologie commencée longtemps avant (Master’s of Divinity, Master’s Seminary, Californie, 2004). Florent enseigne régulièrement à l’Institut Biblique de Genève depuis 1998 et anime le célèbre podcast  Un pasteur vous répond . Depuis 2015, Florent travaille au sein de Encompass World Partners pour coordonner le travail d’équipes pastorales chargées du développement d’églises et de formation de pasteurs. Il publie en 1990  La Réincarnation  puis  La Foi Charismatique  ;  Le mariage de Jésus,   l'Évangile et le citoyen  et  Manuel du prédicateur .  Il a dirigé la rédaction du livre  2012, le silence de l’église  et  Merci La Bible  Il est l’auteur de plusieurs articles publiés dans diverses revues protestantes (Revue Réformée ; Info FEF ; Promesses) et de  La Bible en 1000 mots . Florent et Lori se sont mariés en 1989 et habitent en région lyonnaise. Ils ont trois enfants et plusieurs petits-enfants. Ils sont impliqués à l’EPEV-C et dans une église en cours d’implantation à Trévoux, dans l’Ain.

CLE3015
9782358430159
128
14.0⨯210.0cm
166 g
3 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Les articles sur divers thèmes liés à la fin du monde ont été rédigés par des connaisseurs en la matière. Ces exposés relativisent l’eschatologie populaire sans pour autant minimiser certains aspects. Les auteurs remettent en question la date du 21 décembre 2012 tout en analysant sérieusement les signes de la fin du monde. Il est important que l’Eglise ne reste pas silencieuse ; elle est appelée à parler de cette merveil-leuse espérance que possède le chrétien.
chat Commentaires (0)